Une jeune maman partage son astuce pour apaiser bébé : utiliser son vibromasseur

Crédits : iStock

Avec internet, il est aujourd’hui possible d’être au fait des pratiques de chacun, partout dans le monde. Seulement, certaines font plus de bruit que d’autres, et lorsque cela concerne les enfants, les choses peuvent rapidement tourner à la polémique. C’est notamment le cas pour cette photo postée sur la page Facebook Melons and Cuties, destinée à aider les jeunes mamans dans leur nouveau rôle, en partie grâce aux témoignages de certaines. C’est d’ailleurs l’un d’entre eux qui fait beaucoup de bruit depuis plusieurs jours, puisqu’il s’agit de celui d’une jeune maman qui affirme, photo à l’appui, apaiser son bébé à l’aide de… son vibromasseur !

Des vibrations visiblement très utiles !

Bien souvent, la plus grande peur des jeunes parents est de ne plus pouvoir profiter de nuits complètes et de se retrouver désemparés face aux pleurs de leur bébé. Il faut dire qu’il n’est pas toujours simple de savoir à quoi ils peuvent correspondre et donc de gérer le problème au mieux. Avec la fatigue et l’impatience, certains sont ainsi prêts à tout pour que les pleurs cessent enfin, comme cette jeune maman, qui a décidé de partager son astuce sur la page Facebook Melons and Cuties : placer un vibromasseur en marche sur le dos de l’enfant. Cette dernière affirme que cela lui a permis de faire passer une « congestion de la poitrine » et ainsi de calmer son enfant en quelques minutes.

Si cette technique peut sembler totalement incongrue, elle n’est pourtant pas si bête que cela, comme le précise la page Facebook : « De nombreux hôpitaux et thérapeutes utilisent ceci pour traiter les problèmes respiratoires. C’est une pratique commune. Les inhalothérapeutes nous disent que les légères vibrations aident à desserrer les sécrétions muqueuses afin de pouvoir tousser. En retour, cela pourrait aider à prévenir la pneumonie et d’autres problèmes ». Ainsi, devant la détresse de son bébé, cette maman n’a pas eu d’autre choix que d’utiliser son vibromasseur, qui était le seul objet vibrant à portée de main.

Des réactions hilarantes

Bien évidemment, ce post n’a pas tardé à faire réagir la communauté de cette page Facebook et il faut bien reconnaître que la plupart des commentaires postés sont très drôles ! S’il y en a certains qui applaudissent l’initiative de la maman qui est ainsi parvenue à calmer son enfant, d’autres n’hésitent pas à prendre cela à la rigolade, sans jamais montrer du doigt ou humilier la jeune femme. On retrouve donc un homme qui lui conseille de « mettre le vibromasseur sous ses seins lorsqu’elle allaite pour que son bébé puisse avoir un milk-shake », une femme qui affirme préférer garder la batterie pour elle plutôt que pour un enfant, ou encore une autre qui explique que cet objet provoque généralement l’effet inverse sur elle : il lui coupe la respiration.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’idée ait séduit de nombreux jeunes parents qui s’en inspireront très certainement les soirs de grosse détresse…

Articles liés :

Masturbation féminine : les 8 bienfaits sur la santé

Sous-vêtements : pourquoi il vaut mieux dormir sans

Sexualité : 7 idées reçues sur la libido durant la grossesse