Une maman montre les effets surprenants du lait maternel sur ses vergetures

Crédits : iStock

Les vergetures sont monnaie courante chez les femmes enceintes ou celles qui ont déjà des enfants. Avec la grossesse, la peau s’étire et si elle n’est pas suffisamment hydratée, elle craque, laissant apparaître les vergetures. Bien évidemment, elles ne sont pas uniquement le résultat d’une peau qui n’est pas bien hydratée. En effet, certaines personnes ont la peau bien plus sensible aux variations de poids et malgré une très bonne hydratation, ces vilaines cicatrices peuvent tout de même apparaître. Malheureusement, une fois qu’elles sont apparues, il est presque impossible de les faire disparaître. Il est cependant envisageable de les atténuer pour qu’elles soient moins voyantes. C’est la bonne idée qu’a eue cette femme qui a visiblement trouvé une solution aussi naturelle qu’efficace : le lait maternel.

Des résultats impressionnants

À la suite de son accouchement, Chantelle Clarke a vu apparaître des vergetures, comme la grande majorité des femmes après avoir eu des bébés. S’il s’agit d’un phénomène parfaitement naturel, il faut bien avouer que ce changement physique du corps peut être difficile à accepter. Pour tenter de les atténuer au mieux, cette dernière a décidé de miser sur un remède tout à fait naturel : son propre lait. Elle explique : « J’ai essayé une expérience pendant deux semaines : je mets du lait maternel sur mon ventre. Je n’arrive toujours pas à y croire ! Pendant l’allaitement, je laisse couler le lait sur mon ventre, je frotte puis je laisse sécher à l’air libre ». Si au départ, la jeune femme n’était pas forcément convaincue, après quelques semaines, elle change d’avis : « J’ai remarqué une grande différence non seulement sur la coloration, mais aussi sur la profondeur de mes vergetures. J’ai posté ceci après que ma mère m’a convaincu de partager avec d’autres mères. Je ne peux pas promettre que cela fonctionnera à 100 % pour tout le monde, mais cela pourra sûrement aider ».

Le lait maternel : l’or blanc

S’il est le meilleur aliment pour un nourrisson, le lait maternel peut également être très utile dans la vie de tous les jours. Il permet notamment de soulager les crevasses dont les femmes souffrent souvent lorsqu’elles allaitent, ou bien d’hydrater la peau de toute la petite famille tant il est nourrissant. Quoiqu’il en soit, et comme le prouve cette jeune maman, il peut être intéressant de le tester de différentes façons puisqu’il est tout à fait probable qu’il soit efficace dans d’autres situations, aussi bien pour bébé que pour ses parents.

Source

Articles liés :

Lait maternel : les 4 utilisations que vous ne connaissiez sûrement pas !

Allaitement : que faire en cas de mastite ?

Allaitement : 20 photos absolument époustouflantes

Une maman montre les effets surprenants du lait maternel sur ses vergetures
noté 3 - 2 vote[s]