in ,

Après le décès de son fils, une jeune maman fait don de son lait maternel

Crédits : iStock

Le deuil d’un enfant est la pire chose qui puisse arriver à des parents. D’ailleurs, certains ne s’en relèvent jamais vraiment. Dans tous les cas, il s’agit d’une peine toujours omniprésente, dont il est extrêmement difficile de se relever. Pour faire face au deuil, chacun a sa méthode. En ce qui concerne cette jeune maman qui a perdu son bébé à la naissance, le meilleur moyen de vivre son deuil a été de faire don de son lait maternel.

Des dons de lait pour les autres enfants

Wendy Cruz-Chan a probablement vécu le pire drame possible pour une jeune maman : le décès de son fils Killian, juste après sa naissance. Cet événement tragique l’a poussé à se lancer dans une démarche de don d’elle-même. En effet, même si son bébé n’était plus là, son corps subissait tout de même tous les effets du post-partum, et notamment la montée de lait.

Comme vous le savez, le lait maternel est une denrée rare et surtout extrêmement nourrissante pour un nouveau-né. Il est surtout très important, voire vital, pour les enfants nés prématurément de consommer du lait maternel afin de favoriser leur croissance. Seulement, toutes les femmes ne parviennent pas forcément à tirer leur lait et ainsi à stimuler leur lactation. C’est d’ailleurs notamment pour cette raison que les stocks de lait maternel dans les hôpitaux sont généralement très bas. C’est donc pour cela que Wendy a fait le choix d’être utile, malgré son deuil.

Des dons pour faire le deuil

Trois jours seulement après le décès de son fils, Wendy explique avoir commencé à tirer son lait pour d’autres bébés. Elle faisait effectivement cela jour et nuit, toutes les 3-4 heures. Grâce à son acharnement, et malgré la tristesse et la fatigue, la jeune femme a pu nourrir six bébés prématurés qui avaient grandement besoin de lait maternel pour survivre. Elle explique : « Voir ces bébés en plein essor grâce à mon lait m’a vraiment aidée dans mon processus de guérison ».

Forcément, les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux. Wendy a effectivement reçu de nombreux messages de soutien ainsi que de félicitations pour son geste altruiste.