Une maman prépare des crayons spéciaux pour son fils afin d’améliorer sa confiance en lui

Crédits : iStock

Les enfants ont souvent tendance à douter de leurs capacités et peuvent ainsi manquer cruellement de confiance en eux. Le rôle des parents est ainsi de rester à leur écoute et de les encourager pour les aider à vaincre leurs doutes et leurs angoisses. Seulement, avec le début de l’école, certains ont de réelles difficultés à se faire une place et peuvent alors se sentir rabaissés face aux autres élèves. Pour remédier à cela, une jeune maman a eu une idée aussi réconfortante qu’astucieuse : elle a créé des crayons personnalisés qui vont permettre à son fils de booster sa confiance en lui. De quoi donner des idées aux autres parents dont les enfants rencontrent les mêmes problèmes.

La confiance en soi : une étape difficile pour les petits

L’école peut être un monde très vaste et effrayant pour des petits qui ont toujours été habitués à la présence de leurs parents. Se retrouver au milieu d’un groupe d’enfants n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’il faut tenter de s’y faire une place. Il faut dire que l’entrée à l’école marque également le début des moqueries et parfois du harcèlement scolaire. Les enfants les plus réservés risquent alors de progressivement se renfermer sur eux-mêmes et ainsi de manquer de confiance en eux.

La confiance en soi est indispensable pour les enfants qui peuvent facilement se sentir exclus ou moins bons que les autres. Il s’agit donc du rôle des parents de permettre aux petits d’exprimer leur personnalité sans jamais en avoir honte et de se sentir eux-mêmes sans se soucier du regard des autres. Pour cela, une maman a décidé de customiser les crayons de son fils pour que jamais plus il ne doute de lui et lui rappeler quelle belle personne il est.

Des crayons très originaux

La maman en question a en effet écrit un mot d’encouragement sur chacun de ses crayons afin qu’il les voie à chaque fois qu’il les utilise. Elle a notamment écrit : je t’aime, tu es intelligent, n’abandonne jamais, je suis fière de toi, tu es génial…

C’est Amanda Cox, l’enseignante du petit garçon, qui a fait cette jolie découverte dans la trousse de son élève. Elle lui avait en effet demandé de lui prêter un crayon et a donc pu lire un de ces beaux messages. Forcément, face à tout cet amour, la maîtresse n’a pas pu rester insensible, surtout lorsqu’elle a pensé au temps que la maman du garçon avait passé pour écrire sur tous ces crayons. Une belle attention que la jeune femme n’a pas hésité à partager sur les réseaux sociaux afin d’encourager les autres parents dans cette démarche.