in ,

Trois ans après le décès de son mari, sa femme accouche de leurs jumeaux

Crédits : iStock

Nombreux sont les couples pour lesquels le fait d’avoir des enfants est un aboutissement. Malheureusement, la vie réserve parfois de très mauvaises surprises à certains, et la maladie en fait notamment partie. C’est justement la terrible expérience que Lucy Kelsall a vécue en perdant son mari brusquement des suites d’un cancer. Pour autant, leur projet de fonder une famille n’est pas pour autant tombé à l’eau. En effet, trois ans après le drame, Lucy a donné naissance à leurs jumeaux nés d’une fécondation in vitro.

Un drame terrible

Lucy et David Kelsall filaient le parfait amour avant l’annonce du cancer de la gorge de ce dernier. Cela faisait maintenant sept ans que le couple vivait sous le même toit et deux ans qu’il s’était marié. Après plusieurs mois de lutte acharnée contre la maladie, David est finalement décédé en 2017. Un décès brutal et forcément extrêmement difficile à vivre pour Lucy qui est donc devenue veuve sans pour autant avoir eu la chance de fonder une famille avec son grand amour.

Les traitements pour venir à bout du cancer peuvent dans bien des cas mener à la stérilité. C’est pour cela que David avait pris le soin de congeler son sperme avant de commencer les traitements, dans l’espoir de pouvoir l’utiliser plus tard, une fois guéri, afin de fonder une famille avec sa femme. Malheureusement, il n’a pas eu le temps de vivre ce bonheur et quelques jours avant sa mort, Lucy lui avait promis qu’elle porterait ses enfants un jour.

Des enfants conçus grâce au sperme du mari

Face à cette affirmation, Lucy explique que son mari s’est montré relativement étonné, mais surtout extrêmement heureux : « il avait l’air si fier, il aurait été un père formidable ». Ainsi, comme promis, deux ans plus tard, la jeune femme a eu recours à une fécondation in vitro avec le sperme de son mari et ce fut un succès. Ce bonheur n’est pas arrivé seul : Lucy a appris qu’elle était enceinte de jumeaux. Neuf mois plus tard, ce sont ainsi deux petits garçons qui sont venus au monde : David et Samuel. Un moment forcément extrêmement émouvant pour la jeune maman qui a la sensation d’avoir encore la présence de son mari avec elle grâce à ses deux petits garçons. Elle explique : « le petit David a les mêmes yeux que son père et Samuel a les longues jambes et les grands pieds de son père ».

Même dans la famille de David, la nouvelle a été très bien reçue, comme l’explique sa mère qui est toujours « dévastée pour David », mais qui remercie Lucy qui lui « a donné la chance d’être grand-mère pour les bébés de David ».