in

Une vidéo de bébés nageurs des années 70 fait le buzz, et on comprend pourquoi !

Crédits : iStock
Une vidéo de bébés nageurs des années 70 fait le buzz, et on comprend pourquoi !
noté 5 - 1 vote

Les cours de bébés nageurs ont aujourd’hui beaucoup de succès auprès des parents. Ces derniers ont pour objectif de partager avec leur enfant un moment tout particulier qui va permettre aux petits de retrouver un élément familier dans lequel ils ont évolué durant les neuf mois de grossesse. Et visiblement, cette activité a déjà quelques années derrière elle, comme le prouve une vidéo qui fait le buzz depuis quelques jours sur internet et qui montre les cours de bébés nageurs dans les années 70. Une chose est sûre : ils ont bien changé !

Des cours bien particuliers

En regardant cette vidéo, il est difficile de savoir s’il faut en sourire ou bien être complètement outré. En effet, sur cette dernière, on y voit des maîtres nageurs donner des cours de bébés nageurs quelque peu particuliers. On y voit les bébés être plongés sous l’eau de force, tête la première, et ce, jusqu’au fond de la piscine afin de les laisser remonter seuls. Une fois à la surface, leur visage laisse exprimer de la peur, mais aussi d’un état de choc.

C’est la Radio télévision suisse qui a dévoilé cette vidéo qui date de 1973 et qui a réellement choqué les internautes. S’il faut reconnaître que les bébés semblent remonter parfaitement bien à la surface seuls, cette méthode laisse tout de même dubitatif, notamment de par sa violence. Les enfants semblent presque traumatisés et ne prennent aucun plaisir à évoluer dans l’eau, puisqu’ils y sont jetés de force.

Sources : Parents, 20 Minutes

Articles liés :

VIDÉO : un enfant hurle durant huit heures de vol, un passager filme la scène

VIDÉO : ces futurs mamans piègent leur conjoint lors d’une échographie

VIDÉO : un couple se lance dans une danse pour éviter la césarienne