in

En pleine séance photo pour son mariage, un homme se jette à l’eau pour sauver un enfant

Crédits : Pixabay - klimkin

Tous les mariages ont leur petite anecdote qui fera rire tout le monde des années plus tard. C’est maintenant le cas pour celui de Clayton et Brittany Cook qui a bien failli tourner au drame. Mais c’était sans compter sur le sang-froid du tout jeune marié qui n’a pas hésité à mouiller sa chemise pour sauver une enfant de la noyade.

Une séance photo un peu particulière

Tous les mariés ou presque passent par là : la traditionnelle séance photo du couple. Seulement, pour Clayton et Brittany, celle-ci a pris une tournure quelque peu différente. Les deux mariés et le photographe étaient dans un parc, dans lequel se trouvait un petit étang avec trois enfants autour. Alors que la séance commençait, Clayton, le jeune marié, gardait un œil attentif sur ces enfants qui se trouvaient bien près de cet étang. Puis, le moment de la photo de la mariée seule est arrivé. Elle raconte : « C’était à mon tour d’avoir ma séance photo seule, donc Clay était proche de l’étang et attendait. Il y avait trois enfants qui nous suivaient et Clay a réalisé qu’il voyait seulement deux enfants… Il a marché pour vérifier ce qu’ils faisaient et a remarqué que les enfants regardaient l’eau et qu’un des enfants avait de la difficulté à nager, donc Clay a sauté sur des roches proches de l’eau et l’a sorti. ». Brittany a d’abord pensé à une plaisanterie de la part de son mari, mais a rapidement constaté qu’il venait bel et bien de sauver la vie d’un petit garçon.

Le photographe, également surpris par la rapidité de la scène, n’a pas tout de suite compris ce qu’il se passait. Toujours avec son appareil photo, il a décidé d’immortaliser ce moment pour le moins inédit lors d’un mariage. Il a par la suite partagé ces photos sur son compte Facebook, qui ont été partagées plus de 2300 fois en cinq jours. Les commentaires saluent d’ailleurs la rapidité et le courage du marié, qui n’a pas hésité à mouiller son beau costume pour venir en aide au petit garçon.

Après le sauvetage éclair, Clayton est retourné auprès de sa femme avec son costume mouillé afin de terminer la séance photo. Si les mariés n’ont pas réalisé tout de suite ce qui venait de se passer, ils se sont tout de même rendu compte plus tard que cette journée aurait pu prendre une tournure réellement tragique.

Sources : Huffigton Post, BFM TV, Parents