Les cheveux de vos enfants peuvent souvent vous sembler indomptables. En effet, vos charmantes petites têtes blondes ne se laissent généralement pas toucher les cheveux si facilement. Lorsqu’en plus de cela, la texture de leurs cheveux est relativement difficile à coiffer, le moment du démêlage peut devenir un vrai calvaire. C’est notamment le cas pour les enfants qui ont des cheveux bouclés ou frisés et qui sont donc par définition difficiles à dompter. Mais, plutôt que de tout faire pour les rendre plus faciles à coiffer et ainsi leur faire perdre leur nature, vous pouvez trouver des coiffures qui s’adaptent à ce type de cheveux, simples à réaliser et qui vous feront forcément craquer !
1) Le mélange chignon-tresse
Si vous trouvez que les chignons sont trop stricts et qu’ils n’apportent aucune touche de fantaisie aux cheveux de votre petit, vous pouvez toujours y inclure une tresse qui rendra le tout beaucoup plus original !
2) Au naturel avec une petite barrette
Les parents d’enfants aux cheveux bouclés ou frisés ont malheureusement souvent tendance à tenter de les dompter en leur faisant des coiffures qui ne laissent rien échapper. Pourtant, les cheveux bouclés et frisés sont si beaux qu’ils devraient être montrés au monde entier. Vous pouvez donc aussi très bien les laisser au naturel, en prenant tout de même le soin d’ajouter une petite barrette pour dégager le visage de votre enfant.
3) Des demi-tresses et un beau nœud
Encore une fois, le mot d’ordre est de laisser ces jolis cheveux les plus naturels possible avec cette coiffure. Les demi-tresses vont vous permettre de dégager le visage de votre enfant avec une coupe plus ou moins structurée qui fera son effet. Vous pouvez très bien y ajouter un gros nœud derrière pour terminer cette belle coiffure.
4) Des couettes
Il est parfois inutile de faire trop compliqué lorsqu’on peut faire simple. Les couettes sont un indémodable de la coiffure qui conviennent aussi bien aux cheveux lisses que bouclés. C’est aussi une belle façon de mettre en avant les boucles de votre petit qui seront tout de même visibles.
5) Les vanilles
Si la technique des vanilles est un peu plus difficile que les coiffures précédentes, le résultat en vaut largement la peine. En plus d’être très jolies esthétiquement, les vanilles ont l’avantage de pouvoir rester intactes plusieurs jours d’affilés.
6) Le demi-chignon
Très facilement réalisable, ce demi-chignon fera sans aucun doute son effet. Il va en effet vous permettre de maintenir attachés une bonne partie des cheveux de votre petit tout en laissant le reste libre afin de bien distinguer sa texture de cheveux si particulière.
7) La queue de cheval haute
La queue de cheval haute est encore une coiffure qui vise à mettre en valeur les jolis cheveux de votre enfant. Une bonne façon de dégager le visage de votre petit tout en mettant l’accent sur ses belles boucles.
8) La demi-queue de cheval basse et la tresse
Voilà une belle solution pour sublimer les boucles de votre enfant : une demi-queue basse, le tout fait à partir d’une tresse. Une technique qui peut être difficile à adopter, mais qui deviendra très vite simple pour vous et dont vous serez certainement fier !
9) Le head-band
Le problème des cheveux bouclés, c’est souvent leur volume, et donc le fait qu’ils empiètent sur le visage de votre petit. Pour éviter cela, il n’est pas nécessairement utile de faire des coupes de cheveux extrêmement complexes. En effet, un simple head-ban va permettre d’habiller ses cheveux tout en les maintenant en arrière.
10) Le chignon haut
Aussi pratique que mignon, le chignon haut va laisser entrevoir ses belles boucles tout en les maintenant haut sur sa tête afin qu’elles ne soient pas dérangeantes.