13 façons originales d’annoncer sa grossesse

Crédits : Pinterest

Lorsqu’on apprend sa grossesse, difficile pour certaines d’attendre quelques semaines avant de dévoiler à tout le monde ce joli secret. D’autres au contraire préfèrent préparer une véritable mise en scène pour que cette annonce soit inoubliable, mais aussi pour que l’émotion soit au rendez-vous. Si vous êtes actuellement enceinte et que vous ne savez pas encore de quelle manière vous allez l’annoncer à votre famille, vos amis ou même votre conjoint, voici quelques idées qui pourraient vous inspirer !

1) Devine quoi ?

Voici le genre d’annonce qui pourrait très bien être faite à son conjoint. Simplement quelques mots inscrits sur un ventre grandissant, accompagné d’un petit bonbon qui représente la taille actuelle de ce futur bébé.

2) Message spécial pour le papa

“Coucou papa, j’ai très hâte de te rencontrer”. Voici une annonce très mignonne pour dire à son conjoint que sa vie va complètement changer : un simple test de grossesse positif et un petit mot qui le fera forcément craquer !

3) Super-famille

Il s’agit d’une annonce très originale qui fera forcément sourire toute la famille. Parce que c’est vrai, faire un bébé, ce n’est pas rien, et c’est en quelque sorte un super pouvoir !

4) Vive les citrouilles

Pour ceux qui aiment les citrouilles, ou encore tout simplement pour une annonce à l’approche d’Halloween, voici une jolie idée qui permet aux autres de vite comprendre le sujet de l’annonce. Un papa, une grande sœur, et une maman qui semble avoir un petit secret au creux de son ventre…

5) Pour les fans de Mickey

Une annonce réellement féérique qui va certainement parler à tous les fans de Disney : une maman Minnie, un papa Mickey et un futur bébé qui sera sans doute très accro à ces dessins-animés.

6) Future grande sœur

Qui de mieux pour annoncer la venue future d’un nouveau membre dans la famille que le futur grand frère ou la future grande soeur ? C’est l’idée de ces parents qui ont écrit l’âge de la future grande sœur, mais aussi l’avancée de la grossesse : respectivement 20 mois et 3 mois.

7) Nouvel arrivant

Il s’agit d’une photo que plusieurs parents ont pour habitude de prendre pour annoncer un heureux événement : une paire de chaussure qui correspond à chaque membre de la famille, avec la date de naissance de chacun, mais aussi la date de l’arrivée du futur bébé.

8) Changer de grade

Avec l’arrivée d’un enfant dans la famille, ce ne sont pas seulement les futurs parents qui changent de grade, mais aussi les grands-parents, qui vont découvrir ce nouveau rôle. Voici donc une façon originale de leur apprendre qu’ils vont devenir grands-parents : « Les meilleurs parents sont promus meilleurs grands-parents ».

9) Une annonce animale

Voici une annonce plus que mignonne, puisque c’est ici le petit chien de la famille qui immortalise ce moment avec une échographie révélatrice entre les dents. De quoi faire craquer toute la famille !

10) Stop l’alcool

On le sait, qui dit grossesse dit aussi l’arrêt de l’alcool durant au moins neuf mois. Alors voici un petit mot très amusant, et surtout très explicite : « J’ai enfin arrêté l’alcool (je suis enceinte) ».

11) Un petit troisième

La famille s’agrandit, et ce sont ici les grands frères et soeurs qui font une annonce vraiment mignonne, avec seulement leurs petites mains !

12) Papa fait une couvade

« Devine qui est enceinte ? » Il est vrai qu’avec cette photo, on se demande bien qui porte un enfant…

13) Une date clé

Il s’agit là d’une date qui va certainement devenir une des plus importantes dans la vie de plusieurs personnes !

Articles liés :

10 scènes cultes de films et séries réinterprétées par des parents et leur petit garçon

32 idées de portraits de famille à couper le souffle

12 photos de mariage à mourir de rire