in ,

Une maîtresse reproduit la coiffure d’une de ses élèves pour lui permettre d’avoir confiance en elle

Crédits : iStock

Leigha Bishop est une maîtresse d’école au Texas et semble prendre très à cœur les états d’âme de ses élèves. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle a décidé de reproduire à l’identique la coiffure d’une de ses élèves, afin de lui donner confiance en elle.

Les élèves aussi peuvent inspirer les adultes

Leigha Bishop est enseignante depuis bientôt 7 ans et semble prendre toujours autant de plaisir à apprendre des choses aux enfants, dont la confiance en soi. Et lorsqu’un beau jour, une de ses élèves se présente à l’école avec une coiffure originale qui tape à l’œil de la maîtresse, cette dernière lui affirme qu’elle tentera de la reproduire tant elle l’aime. « Elle ne voulait pas me croire. Du coup, elle m’a répondu: ‘Oui, bien sûr Madame Bishop’ tout en s’en allant », explique la maîtresse.

Dès le lendemain, la maîtresse tente donc de reproduire cette coiffure pour prouver à la fillette qu’elle aussi peut l’inspirer et que ce ne sont pas seulement les adultes qui peuvent être des exemples pour les enfants. Ainsi, elle explique : « Je suis rentrée à la maison et ai travaillé sur mes cheveux, les cheveux de mon élève étant similaires aux miens, je me suis dit que c’était la meilleure façon de lui montrer qu’elle m’avait vraiment inspirée à me sentir belle avec ce même chignon tressé »

 

Une belle surprise

La maîtresse est donc arrivée à l’école avec cette coiffure, sous le regard très étonné de la fillette : « Quand j’ai ouvert la porte de la voiture pour l’aider à descendre, la tête qu’elle a faite n’avait pas de prix ». Elle en a même profité pour poster une photo sur Twitter avec la légende : « Quand ton élève est trop mignonne et qu’il faut que tu la copies ». Une photo qui a d’ailleurs rapidement reçu des centaines de commentaires positifs, saluant le geste de Leigha Bishop. Cette dernière explique : « Quand les élèves sont estimés pour ce qu’ils sont tel un individu au-delà du bulletin scolaire, ils ont tendance à vouloir être présents à l’école et vouloir réussi dans tous les aspects de leur vie ».

Cet acte, qui semble anodin, est également militant, puisqu’à travers ce dernier, elle souhaite aussi faire passer un message aux enfants discriminés par rapport à la couleur de leur peau : « Je milite pour tous les enfants, mais les enfants noirs ont vraiment besoin d’exemples plus positifs. C’est important pour ces petites filles de savoir qu’elles sont importantes aussi. Elles ont une voix qui peut être entendue. Elles ont une histoire qui peut être racontée. Elles ont un cœur qui peut être aimé et respecté ».