Créer un petit cocon pour la chambre de bébé est un moment particulier. On attend sa venue, on se projette et on l’imagine tout endormi dans un joli nid douillet. Vous avez envie qu’il s’y sente bien et que vous vous y sentiez bien également. Après tout, c’est un endroit où vous vous retrouverez très régulièrement dans les mois et les années qui suivront sa naissance. Alors, il est nécessaire qu’il soit pratique, confortable et apaisant.
1) Des tons froids dans un espace lumineux
Le bleu et le vert apparaissent dans cet espace clair pour apporter des touches de couleurs. La décoration reste ludique, parsemée de jeux et de décors enfantins. Un grand tapis bleu moelleux permettra quelques roulés-boulés.
2) Les matières naturelles
La douceur est apportée par des matières naturelles telles que la paille, le coton, le bois. Le berceau tressé donne un côté champêtre très agréable.
3) Un mélange de rustique et d’élégance
L’idée de l’utilisation de matières nobles se retrouve également dans cette chambre. Entre le papier peint effet pierre, le coton et le bois, l’ambiance reste légère. Le lustre rappelle les branches d’un arbre.
4) Une projection dans la jungle
Le papier peint feuillage, le crocodile et les coussins à motif girafe transporte avec finesse dans la jungle. L’ensemble reste néanmoins très sophistiqué.
5) Simplement, du blanc cassé et du beige
Le naturel est la ligne de conduite. Cette chambre est particulièrement claire et classique avec de nombreuses lignes droites.
6) Une ambiance bord de mer
L’esthétique est marine avec des rayures blanches et bleues et le choix du bois. Les références à l’océan sont multiples, des coques de bateaux aux hélices en guise de ventilateur.
7) Le mariage du moderne et de l’ancien
Le mélange des styles a été osé et c’est particulièrement réussi. Le charme de l’architecture a été conservé et agrémenté d’une décoration moderne, presque opérationnelle pour une chambre d’adolescent.