in ,

Les 5 recherches internet à ne pas faire lorsque vous êtes enceinte

Les 5 recherches internet à ne pas faire lorsque vous êtes enceinte
noté 5 - 1 vote

Lorsque vous êtes enceinte, vous avez bien souvent le réflexe d’aller sur internet pour trouver les réponses à toutes vos questions. Il s’agit d’un bon moyen pour se rassurer, même si généralement, les réponses que vous pouvez y trouver vont au contraire vous inquiéter. Si internet est un bon outil dans la vie de tous les jours, il faut tout de même être prudent et ne pas trop en abuser, au risque que cela devienne une réelle obsession, qui peut en plus faire naître de nombreuses préoccupations. Voici donc les 5 recherches internet que vous ne devez surtout pas faire lorsque vous êtes enceinte.

1) Pourquoi mon bébé ne bouge plus ?

En tapant ces quelques mots clés sur internet, vous allez immédiatement trouver des résultats très inquiétants, que vous n’aurez d’ailleurs même pas envie de lire. On vous parlera de mort fœtale sans vous donner la moindre explication. Rassurez-vous, il est tout à fait normal que votre bébé ne bouge pas à longueur de journée, puisque parfois, lui aussi se repose. Si vous êtes vraiment inquiète et que vous avez le sentiment que cela dure depuis trop longtemps, vous pouvez toujours appeler votre médecin, mais ne restez surtout pas devant votre écran !

2) Quelles sont les complications d’un accouchement ?

Là aussi, vous allez vous faire plus peur qu’autre chose et ne trouverez aucune réponse satisfaisante. Vous allez vous imaginer les pires scénarios possible et lire les témoignages de femmes qui ont vécu des accouchements absolument affreux. Il n’y a aucun intérêt à lire ce genre de choses, si ce n’est se stresser encore plus. Il ne faut surtout pas partir avec tout ce stress inutile qui risque justement de compromettre votre accouchement.

3) Quelles sont les malformations possibles pour un fœtus ?

Même s’il est vrai que le fœtus peut avoir des malformations, cela concerne seulement des cas très rares. Il est donc parfaitement inutile de se créer du stress pour rien. Contentez-vous de ce que vous disent les médecins, notamment lors des échographies. Si tout est normal, il n’y a aucune raison de s’inquiéter !

4) Quels sont les effets des hormones ?

Toutes les femmes sont différentes, c’est ce qui explique que les témoignages au sujet des hormones durant la grossesse sont divers et variés. Vous ne trouverez donc jamais les effets exacts que vous allez vous-même ressentir, et risquez en plus de prendre peur en lisant certains témoignages de situations extrêmes.

5) Pourquoi est-ce que je perds du sang ?

Dans ce cas aussi, les résultats que vous allez trouver vont être très alarmants, et vous allez surtout prendre peur en les lisant. Les pertes de sang durant la grossesse sont un phénomène relativement normal si elles ne sont pas récurrentes et très abondantes. Si c’est le cas, vous devez alors consulter rapidement pour vérifier que tout est en ordre et que bébé va bien.

Source

Articles liés :

8 peurs qui apparaissent pendant la grossesse et durant les débuts de la vie de maman

Grossesse : quels sont les soins à absolument éviter ?

6 mythes sur les femmes enceintes