in , ,

8 idées de prénoms royaux

Crédits : iStock
8 idées de prénoms royaux
noté 5 - 1 vote

Si choisir le prénom de votre enfant peut être un vrai casse-tête, vous devez certainement déjà avoir quelques pistes, et donc savoir d’ores et déjà les prénoms qui vous inspirent le plus, et au contraire ceux qui vous rebutent vraiment. Si vous êtes amateurs d’histoires royales, cette petite liste de prénoms va certainement beaucoup vous plaire, mais surtout vous inspirer !

1) Louis

Louis est certainement LE prénom royal par excellence. Impossible de l’évoquer sans penser aux grandes figures royales françaises. Ce joli prénom signifie “gloire” et “combat”. On comprend donc pourquoi il plaisait autant aux grandes familles royales.

2) Charlotte

Ce prénom n’est pas sans rappeler la dernière petite princesse de la couronne britannique. Charlotte, qui est le féminin de Charles, vient du germanique “karl” qui signifie “viril”. Il s’agit d’un prénom qui était très en vogue au Moyen Âge, et qui ne semble pas désemplir !

3) Arthur

La légende du roi Arthur est pour beaucoup dans la popularité actuelle de ce joli prénom. Il connaît d’ailleurs trois origines : bretonnes, scandinaves et irlandaises.

4) Elisabeth

Ce prénom, qui fait notamment référence à la reine d’Angleterre, est d’origine hébraïque. Il peut se traduire par Elisheva, qui signifie “Mon dieu est mon serment”.

5) Léon

Ce prénom, qui figure dans le top 100 des prénoms masculins les plus appréciés en France, semble être de plus en plus en vogue. Il vient du latin “leo”, qui signifie “force” et “courage”. Il a notamment été attribué à 6 empereurs de Constantinople et porté par 13 papes.

6) Adèle

Ce prénom est par définition royal, puisqu’il vient du germanique “adal” qui signifie noble. Très répandu au 19e siècle, ce prénom revient à la mode depuis plusieurs années.

7) Charles

Le nombre d’hommes ayant pour prénom Charles et qui ont régné sur différents royaumes est énorme, que ce soit en France, en Allemagne, en Suède, en Angleterre ou en Espagne. Il n’a aujourd’hui plus autant de succès qu’autrefois, mais semble tout de même encore conquérir certains parents.

8) Blanche

Ce prénom qui semble très pur était également celui de Blanche de Castille, la mère de Saint-Louis. Il trouve d’ailleurs ses origines dans la culture germanique, car il peut se traduire par “blank”, qui signifie “éclatant”. Ce prénom, aujourd’hui relativement rare, connaît pourtant une popularité croissante depuis quelques années.

Sources : Fourchette et Bikini, Prénoms

Articles liés :

Comment choisir les deuxième et troisième prénoms ?

Les 12 plus jolis prénoms courts

Les 6 raisons qui vous pousseront à ne pas révéler le prénom de bébé avant la naissance