L’atteinte des différents orgasmes féminins nécessitent des techniques particulières. Pour trouver le point G d’une femme, il y a des conseils à suivre et des erreurs à éviter selon Alexandre Roth, conseiller en image et auteur du livre « L’homme séduisant, Comment séduire une femme en 7 étapes ».
Où se situe le point G et comment l’atteindre ?
Le point G est situé dans la zone antérieure du vagin (côté bas ventre), à environ 2 à 3 cm de l’entrée du vagin. Cette zone à l’aspect rugueux est particulièrement innervée, d’où l’intensité du plaisir ressenti par la femme pendant sa stimulation.
Point G : quels erreurs éviter ?
Si la zone est lisse, c’est que vous n’êtes pas au bon endroit, la zone du point G est assez rugueuse, cela est du à la présence de nerfs qui rendent l’endroit plus sensible au plaisir.
Un peu plus loin sur la face antérieure du vagin, à environ 7 cm de l’entrée, se trouve le « Deep Spot », le point le plus profond du vagin, qui est aussi une zone érogène pour la plupart des femmes.
Le point G n’est pas la seule zone érogène féminine, le clitoris, les petites lèvres et l’anus sont également très sensibles à la stimulation.
Toutes les femmes ne sont pas réceptives de la même manière à la stimulation du point G ou du Deep Spot, certaines n’y parviennent pas et d’autres ont besoin de ressentir une véritable alchimie sexuelle avec leur partenaire.
- la stimulation génitale (clitoridienne, vaginale),
- les baisers avec la langue,
- le sexe oral (cunnilingus).
Les préliminaires (baisers, caresses, masturbation…) sont donc très souvent indispensables à l’obtention d’un orgasme vaginal (point G, deep spot ou orgasme cervical).
Point G : unique façon de parvenir à l’orgasme ?
Bien évidemment, le point G n’est pas le seul moyen pour une femme de parvenir à l’orgasme. Malheureusement, de nombreuses personnes ont tendance à croire qu’il n’y a absolument aucune autre façon de donner du plaisir à une femme. Pourtant, l’orgasme féminin est beaucoup plus vaste que cela. Le plaisir féminin est encore un grand mystère pour beaucoup et demande une certaine connaissance de l’anatomie.
Chez la femme, on parle plus souvent d’orgasme clitoridien. Les zones érogènes sont nombreuses et la jouissance intervient souvent après avoir stimulé différents endroits du corps, dont le clitoris. L’orgasme peut aussi être le résultat d’un fantasme sexuel ou simplement d’un désir sexuel très fort qui augmente ainsi l’excitation.
Le plaisir sexuel féminin ne se limite donc pas uniquement à la pénétration, mais à une sexualité bien plus vaste.