Coronavirus : la vidéo d’une petite fille très énervée face à l’épidémie traduit très bien le ressenti du monde entier

Crédits : iStock

La première moitié de l’année 2020 a été marquée par l’épidémie de coronavirus. Depuis le mois de janvier, le monde entier vit au rythme de l’évolution de la maladie et de sa propagation dans les différents pays. Après une phase de confinement, notamment en Europe, la vie semble reprendre doucement son cours. Cependant, la pandémie n’est pas encore derrière nous et plusieurs zones sont dans l’obligation de se reconfiner. Il s’agit d’une situation qui peut être très difficile à vivre, surtout pour les enfants qui ont parfois du mal à comprendre ces événements si particuliers. C’est notamment le cas de cette petite fille dont la vidéo a fait le tour d’internet et qui résume parfaitement ce que nous vivons tous actuellement.

« Tout est fermé dans ce monde »

Blake McLennan est une petite fille de 4 ans qui en a visiblement assez de cette crise sanitaire qui n’en finit plus. Alors qu’elle était en plein repas en compagnie de ses parents, la fillette a fait part de son désarroi face au monde qui tourne au ralenti depuis plusieurs semaines maintenant. Entre deux sanglots, Blake parvient à expliquer qu’elle n’en peut plus que tout soit fermé, et particulièrement ses lieux préférés. Elle cite notamment le Mc Donald’s (qui est son « restaurant préféré »), où il est possible de retirer la nourriture uniquement au drive-in. Une situation qui la met hors d’elle, car elle explique : « C’est vraiment frustrant. Si tu vas au drive, c’est ennuyant, car tu dois attendre pour avoir ta nourriture. Si tu es dehors, tu peux attendre en jouant à l’aire de jeux et ce ne serait pas pénible ».

Totalement désespérée, la fillette n’en peut plus de ne plus pouvoir jouir de sa liberté du haut de ses quatre ans. Elle explique que les seules choses ouvertes pendant cette crise sont les maisons, comme la sienne. Autant dire que cela limite grandement les sorties.

Un peu de compréhension malgré tout

Si la situation est difficile à vivre pour tout le monde, et visiblement particulièrement pour Blake, elle est malgré tout nécessaire pour endiguer la pandémie de coronavirus. D’ailleurs, la fillette en a visiblement parfaitement conscience, malgré l’injustice qu’elle semble également ressentir. Elle explique en effet qu’elle comprend très bien que « tout est fermé pour garder tout le monde en bonne santé ».

Si cette vidéo peut prêter à sourire, notamment parce que la petite fille évoque des arguments qui semblent insignifiants pour des adultes, ils sont le reflet de son ressenti, à son échelle. Ces images peuvent également montrer à quel point une situation inédite comme celle-ci peut bouleverser les enfants qui ont besoin d’une certaine routine et de repères au quotidien.