in ,

Déconfinement : découvrez les dates de réouverture des parcs d’attraction

Crédits : Pixabay, Free-Photos

Alors que le territoire commence doucement à se déconfiner et que chacun va pouvoir à nouveau profiter des plaisirs simples, nombreux sont ceux qui se demandent quand ils pourront se rendre dans les parcs d’attractions. Il faut dire que depuis le début de l’année 2020, les familles n’ont pas vraiment pu profiter de ces parcs de loisirs, alors qu’il s’agit de lieux parfaits pour passer de bons moments ensemble. Découvrez donc le calendrier de réouverture de tous les parcs d’attractions, qui n’attendent que vous.

DisneyLand Paris

Le plus célèbre parc d’Europe ouvrira à nouveau ses portes aux visiteurs dès le 17 juin. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous les fans de la firme aux grandes oreilles qui doivent toutefois savoir que les attractions et les spectacles pourront être inaccessibles en fonction des consignes sanitaires données à ce moment-là. Bien évidemment, le port du masque sera obligatoire dès l’âge de 6 ans, et ce, aussi bien dans les files d’attente que dans les attractions elles-mêmes. Il est d’ailleurs possible de réserver dès maintenant.

Parc Astérix

Si vous avez plutôt une préférence pour le parc dédié aux plus connus des Gaulois, sachez que vous pourrez vous y rendre à partir du 9 juin. Là aussi, le port du masque sera obligatoire, mais à partir de 11 ans. Il y aura tout de même une désinfection obligatoire des mains avant chaque attraction. Les réservations sont également ouvertes au public, car il sera impossible de s’y rendre à l’improviste pour le moment.

Le Futuroscope

De son côté, le Futuroscope opte pour une ouverture progressive avec une première vague du 9 au 13 juin, puis une seconde le week-end du 19 et 20 juin. Il ouvrira ensuite de façon continue à partir du 26 juin. Si pour le moment, le parc affirme qu’il ne demandera pas à ses visiteurs de pass sanitaire, le port du masque sera tout de même obligatoire dès 11 ans. Grande nouveauté pour le parc : la file d’attente virtuelle. Elle va effectivement permettre de réserver un créneau pour une attraction sans pour autant attendre physiquement devant celle-ci. Cette innovation va permettre de limiter au mieux les brassages de visiteurs.

Le Puy du Fou

Le Puy du Fou ouvrira de façon un peu plus particulière : à partir du 10 juin et seulement du jeudi au dimanche. Dès le 1er juillet, et si la « situation sanitaire le permet », comme l’explique la direction du parc, ce dernier sera à nouveau ouvert au public tous les jours de la semaine.