Découvrez des bijoux de dentition pour les parents

Crédits : iStock

Les poussées dentaires peuvent être extrêmement difficiles à vivre aussi bien pour le bébé que pour ses parents. S’il s’agit d’un passage inévitable dans le développement d’un enfant, il n’en est pas moins douloureux et pénible. Il peut en effet s’étaler sur plusieurs longs mois durant lesquels les jeunes parents sont souvent très désorientés. Il faut dire que le simple fait de voir son bébé souffrir est difficile à vivre. Il faut également ajouter à cela le manque de sommeil dû aux pleurs et la patience qui n’est absolument plus au rendez-vous après un certain temps. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de moyens mis à disposition des parents pour passer cette étape plus sereinement. Mais depuis peu, de petits créateurs se lancent dans la confection de bijoux de dentition que les parents eux-mêmes doivent porter.

Un besoin important de mâchouiller

Pour se soulager de douleurs dentaires, un bébé a généralement besoin de mettre tout ce qui lui passe sous la main à la bouche. Le simple fait de mâchouiller quelque chose permet en effet de calmer considérablement les douleurs des dents qui poussent. Il est donc très commun de trouver dans le commerce des anneaux de dentition qui apparaissent aux yeux des bébés comme des jouets qui leur font du bien. Ils sont généralement faits en silicone, une matière aussi dure que malléable qui va leur permettre d’appuyer leurs gencives dessus sans se blesser.

Des bijoux que les parents doivent porter

En tant que parents, vous devez certainement savoir qu’un bébé qui fait ses dents a principalement besoin de sentir une présence qui le rassure. Comme pour un adulte, un bébé aime sentir une présence bienveillante dans des moments de douleurs. Seulement, il est difficile avec bébé dans les bras de continuer à détourner son attention de la douleur avec l’anneau de dentition. C’est la raison pour laquelle certains créateurs ont élaboré un collier de dentition que les parents doivent porter. Il s’agit donc d’un très grand collier que le bébé pourra agripper lorsqu’il se trouve tout contre vous. Il pourra ainsi bénéficier aussi bien de votre présence que de ce petit bijou qui va le soulager grandement. Il est donc aujourd’hui possible d’en retrouver dans plusieurs boutiques en ligne qui sont généralement très transparentes au sujet des produits contenus dans ces colliers. Il est d’ailleurs possible pour la grande majorité de ces derniers de les mettre au lave-vaisselle, de les laver à la main ou même de les stériliser. Une bonne idée qui va plaire à tous les parents qui aiment avoir leur bébé contre eux.