Découvrez pourquoi les hommes mangent plus que les femmes

Crédits : iStock

Pour beaucoup, manger est un véritable plaisir du quotidien. Seulement, tout le monde n’a pas le même appétit et bien souvent, les hommes ont tendance à être plus gourmands que les femmes. Ils sont en effet capables de manger des quantités de nourriture parfois impressionnantes. Or, une récente étude affirme que si les hommes mangent autant, c’est surtout afin d’impressionner les femmes.

Manger plus avec le sexe opposé

Visiblement, certains hommes sont prêts à tout pour charmer les femmes, et cela passe également par la nourriture. C’est une étude américaine de l’Université de Cornell (dans l’état de New York) qui affirme cela après avoir étudié les comportements de 105 hommes âgés de 18 à 81 ans. Pour cela, les hommes en question devaient manger dans un restaurant italien en compagnie de femmes ou bien d’autres hommes. Ils avaient tous le choix entre des salades ou des pizzas à volonté.

Les résultats de cette enquête sont relativement étonnants, car ils prouvent que lorsqu’ils étaient attablés avec d’autres femmes, les hommes avaient tendance à beaucoup plus manger. Ils auraient ainsi ingurgité 93 % de pizzas en plus et 86 % de salades en plus que s’ils étaient avec d’autres hommes. Une preuve que le fait de manger avec le sexe opposé augmente l’appétit. Mais les chercheurs sont allés encore plus loin et ont même une explication à ce comportement.

Impressionner en mangeant plus

Pour les chercheurs à l’origine de cette enquête surprenante, les hommes adoptent de comportement dans le simple but d’impressionner les femmes. Selon eux, il s’agit là d’une façon de prouver aux femmes qu’ils sont en bonne santé. En effet, se permettre un tel écart laisse entendre que parallèlement à cela, l’alimentation des hommes est relativement irréprochable afin de garder la ligne.

Les scientifiques comparent cet excès de nourriture au fait de manger des plats très épicés, également dans le but d’impressionner les autres.

Bien évidemment, et comme pour toutes les études du même genre, il est important de prendre beaucoup de recul devant ces résultats. En effet, il ne s’agit pas d’une généralité et cela n’explique pas pour autant le fait que les hommes en couple ont bien souvent un peu de ventre…

Articles liés :

Voici les âges que les hommes et les femmes préfèrent pour leur moitié

Les parents n’auraient que 2 minutes en moyenne pour faire l’amour

Une étude révèle que pour être heureux en couple, il faut bien choisir ses sujets de disputes