L’allaitement est un véritable sujet de discorde entre les proallaitements qui tentent de faire prendre conscience qu’il s’agit d’un acte naturel et ceux qui y sont fermement opposés, du moins dans les lieux publics. C’est à cette seconde catégorie de personnes que cette jeune Américaine a dû faire face dans un parc d’attractions Disneyland, en Californie.
Jugée pour avoir allaité
Brittni Medina est la jeune maman d’un petit garçon de 10 mois. Habituée du parc d’attractions Disneyland en Californie, sa petite famille s’est même procuré un pass annuel pour pouvoir s’y rendre régulièrement. Mais elle ne risque pas d’oublier sa dernière visite dans le parc après les regards et les commentaires qu’elle y a reçus.
Ce jour-là, le parc était très fréquenté et les files d’attente étaient donc très longues. Alors que le couple et leur fils faisaient la queue pour une attraction, le jeune garçon de 10 mois a subitement eu très faim. Alors, plutôt que de sortir de la queue et de s’isoler pour nourrir son enfant, et donc perdre de temps avant d’accéder enfin à l’attraction, Brittni a plutôt décidé de le nourrir à l’endroit même où elle était. Elle a donc allaité son enfant, ce qui n’a pas été du goût des autres visiteurs du parc.
Un acte naturel
Certaines personnes qui entouraient le couple ne se sont visiblement pas gênées pour lancer quelques petits commentaires pas très élogieux sur le fait d’allaiter en public. Mais la jeune femme ne s’est pas démontée pour autant et a même demandé à son mari de la prendre en photo avec les personnes en question en arrière-plan. Plus tard, la jeune femme est même allée jusqu’à poster le cliché sur la page Facebook de Breastfeedin Mama Talk, une page dédiée à l’allaitement, afin de « donner un aperçu des personnes haineuses », a-t-elle déclaré.
Le post en question a déjà récolté plus de 7 000 « j’aimes » et des milliers de réactions qui défendent la jeune femme. Même si une poignée de personnes semblent s’insurger de ce geste, la majorité semble tout de même vouloir mettre en avant le côté naturel de l’allaitement.
Sources : Neuf Mois, Parents, Babyfrance