Envie de bébé : les 5 bonnes raison d’arrêter la contraception à la rentrée

Crédits : iStock

Si l’idée de fonder une famille vous trotte dans la tête depuis quelques mois, pourquoi ne pas vous lancer dès votre retour des vacances ? En effet, même si certaines dates de conception sont à éviter, car elles pourraient porter préjudice à votre enfant, il faut bien reconnaître qu’il est difficile d’attendre plus longtemps lorsque vous vous sentez enfin prête. Et si vous doutez encore de cela, voici quelques arguments qui pourraient vous convaincre de ne pas toucher votre prochaine plaquette de pilules.

1) L’été : saison propice aux câlins

Malgré la chaleur, il faut bien reconnaître que l’été est la saison idéale pour les câlins sous la couette ! En effet, les vêtements se font plus rares, la chaleur et l’ambiance générale ont également tendance à booster la libido. À votre retour de vacances, cette ambiance sera encore bien présente, alors profitez-en pour arrêter définitivement la contraception et vous lancer dans cette nouvelle aventure !

2) Pas de grossesse durant l’été !

Les femmes qui ont accouché en plein été pourront en témoigner : la fin de grossesse à cette période de l’année est absolument terrible tant la chaleur est insoutenable. L’avantage en arrêtant votre contraception à votre retour des vacances, c’est que, si vous tombez enceinte rapidement, vous n’aurez pas à subir une grossesse durant l’été.

couple test de grossesse
Crédits : iStock

3) Pas de vilains symptômes en été

Les premiers mois de grossesse sont généralement les plus difficiles à supporter tant les symptômes peuvent être violents et désagréables pour certaines femmes. Entre les nausées, les vomissements, la rétention d’eau ou encore les envies d’aller aux toilettes toutes les minutes, difficile de se sentir en forme. Si vous ajoutez à cela la chaleur de l’été et les vacances, vous allez vite comprendre qu’il ne vaut mieux pas pour vous commencer les essais bébé à cette période de l’année.

4) Une naissance à une saison douce

Si vous tombez enceinte à votre retour de vacances, votre petit bébé verra le jour au printemps, une saison douce et parfaite pour les bébés, puisqu’elle n’est ni trop froide, ni trop chaude. Il s’agit aussi d’un véritable confort pour vous, car après un accouchement, des températures douces sont généralement les bienvenues.

5) Vous pouvez profiter des mojitos

Que ce soit cet été ou l’été prochain (si vous n’allaitez pas), vous allez pouvoir profiter des bonnes boissons de saison, comme le mojito, si vous vous décidez pour lancer la machine en septembre. Il s’agit certainement de l’argument le plus convaincant !

Source

Articles liés :

Conception : voici l’heure et la saison idéales pour avoir un bébé

Désir d’enfant : les 10 arguments pour convaincre votre chéri(e) de se lancer !

Conception : les 4 aliments qui vont booster votre fertilité