Les clichés relèvent d’une scène de crime pour les plus grandes fans de make-up, et pour cause : samedi 18 novembre, un enfant aurait détruit pour 1 300 dollars de maquillage dans un magasin Sephora à Augusta, en Géorgie (États-Unis). De quoi donner des nausées aux adeptes de fards à paupières…
Une photo qui fait le tour des réseaux sociaux
C’est une femme répondant au nom de Brittney Nelson qui a partagé sur Facebook les photos de « la scène de crime ». Sur celles-ci, on constate parfaitement que tout un étalage de la marque Makeup Forever a été complètement saccagé. Brittney Nelson, maquilleuse professionnelle, se promenait dans le magasin Sephora d’Augusta, en Géorgie, lorsqu’elle tombe nez à nez avec ce rayon de maquillage complètement détruit. Des dizaines de fards à paupières complètement réduits à néant. La passionnée de maquillage se retrouve donc désarmée devant tout ce gâchis, et estime elle-même les dégâts à 1 300 dollars.
Elle affirme que c’est un enfant qui a saccagé le petit stand de maquillage : « Les empreintes de pas scintillantes nous ont aidés à deviner que c’était un minuscule humain ». La maquilleuse, elle-même mère de famille, tient donc à interpeller les parents pour les convaincre de ne pas se rendre dans des magasins de maquillage avec leurs enfants, au risque qu’ils reproduisent ce genre de bêtises : « Les mamans, s’il vous plaît n’allez pas acheter votre maquillage avec vos “petits humains” », a-t-elle supplié. « Ce n’est pas amusant pour vous… ni pour eux… ni pour le produit coûteux ». Elle poursuit : « Personnellement, j’ai dû emmener [ma fille] dans de nombreux magasins de maquillage quand elle était petite et la règle était stricte : “mains dans les poches”. Et maximum dix minutes pour moi. C’était très utile, donc si vous devez [le faire] avec vos enfants, je suggère de l’essayer ».
Les photos, partagées des milliers de fois sur Facebook, récoltent tout de même quelques commentaires qui attaquent la jeune femme. Certains en effet affirment que la jeune femme est « matérialiste » et affirment aussi qu’elle manquerait de compréhension envers les autres parents, car selon eux ce n’est absolument pas de leur faute.
Sources : 20 Minutes, L’Obs, RTL