in

Femme fontaine : tout savoir sur ce phénomène qui fait beaucoup parler

Crédits : iStock

Le plaisir féminin est malheureusement très tabou, mais également très peu exploré, aussi bien par ces messieurs que par les femmes elles-mêmes. Connu et reconnu pour être très complexe, mais aussi faussement pointé du doigt pour son côté trop « intellectuel », le plaisir féminin est encore loin d’être un sujet dont les couples parlent librement. Pire, il reste prohibé, comme s’il s’agissait de quelque chose de vraiment tabou. C’est notamment le cas des femmes fontaines qui sont malheureusement cataloguées et montrées du doigt, alors qu’en vérité, ce phénomène peut arriver à toutes les femmes.

Femme fontaine : entre le mythe et la réalité

Le terme de femme fontaine n’est déjà pas vraiment flatteur pour les femmes concernées, puisqu’il laisse entendre que leur plaisir passe par un véritable geyser. Il s’agit d’ailleurs d’une image très exploitée par l’industrie pornographique, qui transforme la femme fontaine en véritable mythe et phénomène de foire. En plus de cela, il a longtemps été difficile de trouver des études sur ce sujet précis, car le plaisir féminin n’était absolument pas le centre des questionnements durant des centaines d’années. D’ailleurs, la première réelle étude sur le sujet date des années 70, alors que les femmes fontaines existent depuis toujours.

Qu’est-ce qu’une femme fontaine ?

Le terme de femme fontaine est directement lié au plaisir que peut prendre une femme durant l’acte sexuel. En effet, comme les hommes, les femmes aussi peuvent avoir des éjaculations dues à un plaisir intense. Seulement, pour certaines, le liquide peut être expulsé de manière relativement puissante. Certaines peuvent en effet produire plus de 300 mL de ce liquide lors d’un acte sexuel. Ce phénomène est souvent en lien avec un orgasme, mais peut aussi être le résultat d’une stimulation très excitante pour la femme.

Bien évidemment, toutes les femmes fontaines ne se ressemblent, et cela peut se présenter sous différentes formes. Cependant, il est important de savoir que toutes les femmes peuvent vivre cette situation et qu’il est parfaitement possible de devenir une femme fontaine. En effet, ce phénomène ne serait pas le résultat d’une particularité anatomique, ce qui signifie que c’est à la portée de toutes.

couple amour sexe fantasmes
Crédits : iStock

De quoi est composé le liquide en question ?

Il est important de ne pas confondre le liquide expulsé par les femmes fontaines et celui produit lors d’un rapport, qui est bien moins abondant. En effet, ce dernier est composé de sécrétions vaginales et peut passer tout à fait inaperçu. À l’inverse, le liquide des femmes fontaines provient uniquement des reins. Il passe ensuite par la vessie pour finalement sortir par l’urètre. Il ne s’agit cependant absolument pas d’urine, mais plutôt d’un liquide qui pourrait être assimilé à de l’eau. Il est en effet parfaitement incolore et inodore, et ne possède aucune cellule reproductive.

Toutes les femmes concernées ?

Le phénomène de femme fontaine peut en effet être l’affaire de toutes, même si seulement 6 à 36 % des femmes l’ont déjà vécu. Pour autant, il ne s’agit pas non plus d’un phénomène systématique pour celles qui sont concernées : certaines femmes vont en effet le vivre dès leur premier rapport, d’autres seulement lorsqu’elles ont un orgasme, et d’autres encore ne le vivront qu’une fois dans leur vie. Cependant, s’il y a bien une chose qui semble commune à tous les témoignages, c’est la notion de plaisir intense, mais aussi de lâcher-prise. C’est d’ailleurs pour cela que cela se produit généralement avec un partenaire en qui la femme a une confiance aveugle.