in

Futur papa : les 6 petites attentions vous pouvez avoir durant la grossesse

Crédits : iStock
Futur papa : les 6 petites attentions vous pouvez avoir durant la grossesse
noté 5 - 1 vote

Bien souvent lorsqu’un couple attend un bébé, c’est sur la mère que sont fixés tous les regards. Seulement, il ne faut pas oublier que c’est une aventure qui se vit à deux et que les papas peuvent se sentir un peu délaissés dans cette histoire. Pour remédier à cela, ils ont besoin de s’investir dans cette grossesse, notamment grâce à plusieurs petites attentions pour la maman, qui vont très certainement beaucoup lui plaire !

1) Arrêter la cigarette

Si vous êtes fumeur et que vous vous apprêtez à devenir papa, vous devriez revoir votre mode de vie afin de permettre à votre enfant d’évoluer dans le milieu le plus sain possible. Durant la grossesse, ce sont les femmes qui sont principalement visées par les campagnes contre le tabac, afin de ne pas mettre en danger le fœtus. Seulement, les hommes sont bien souvent les grands oubliés de ces communications, alors qu’ils peuvent également être un danger. En effet, sans même le savoir, la femme peut souffrir de tabagisme passif, simplement en étant en contact avec un fumeur. De plus, le fait d’arrêter durant la grossesse est une bonne chose pour le futur papa qui aura plus de facilités à renoncer à la cigarette lorsque bébé sera là.

2) Le petit-déjeuner au lit

Si durant le premier trimestre il est possible que votre chérie soit incapable de prendre un petit-déjeuner tant les nausées sont violentes, n’hésitez pas à vous rattraper les mois suivants. Un petit-déjeuner au lit est toujours bien accueilli, surtout lorsqu’il est fait avec amour. Et puisque les derniers mois les moindres mouvements sont compliqués, la future maman sera forcément ravie.

3) Lui masser les pieds

Si votre chère et tendre fait de la rétention d’eau, il se peut qu’elle soit ravie que vous lui massiez les pieds pour la soulager. C’est un bon moyen pour elle de se sentir mieux, mais aussi d’améliorer sa circulation sanguine. Pour également la soulager durant la nuit, vous pouvez lui surélever les pieds avec un coussin.

4) Préparer avec elle la valise de maternité

Les dernières semaines marquent le début des préparatifs, et notamment de la valise de maternité. Seulement, ce sont souvent les femmes qui s’occupent de cela seules, alors que les hommes sont tout aussi concernés par ce qu’elle contient. En plus de lui faire plaisir, vous allez pouvoir prendre conscience de tout ce dont a besoin un bébé durant ses premiers jours. Un bon moyen de s’entraîner à devenir papa.

5) Se promener ensemble

Pour faire passer la sensation de jambes lourdes, une femme enceinte a besoin de marcher plusieurs fois dans la journée. Seulement, marcher seule dans la rue est loin d’être très amusant. Et puisque c’est votre bébé qui lui fait subir tout ça, partagez avec elle cette petite activité qui va vous permettre de passer un peu de temps ensemble.

6) Être inventif au lit

Puisque sa silhouette n’est pas la même, mais aussi que vos envies à tous les deux ont certainement changé depuis l’annonce de l’arrivée prochaine de bébé, vous allez devoir redoubler d’imagination au lit pour profiter autant qu’avant, mais sous différentes formes !

Sources : Enfant, Parents

Articles liés :

Accouchement : les 10 choses que les hommes peuvent faire

Couvade : quand le futur papa ressent des symptômes de grossesse

Devenir papa : les 5 grands changements