Vous pensiez avoir tout vu avec les émeutes liées aux rabais sur les pots de Nutella ? Eh bien non, puisque l’enseigne Intermarché a semble-t-il voulu retenter l’expérience, avec cette fois-ci des paquets de couches vendus à des prix imbattables. De quoi créer une nouvelle fois des émeutes dans les magasins.
Cohue au supermarché
Les temps sont durs pour certains, et la moindre économie est souvent bonne à prendre pour les familles qui ont du mal à terminer les fins de mois. Et ça, l’enseigne de grande distribution Intermarché semble l’avoir bien compris avec son opération « les 4 semaines les moins chères de France ». Le but est simple : proposer des produits largement sollicités à des prix défiant toute concurrence. Tout a donc commencé la semaine dernière avec des promotions impressionnantes sur les pots de pâte à tartiner Nutella, créant de véritables émeutes en magasin. La suite ne s’est pas fait attendre, puisque mardi 30 janvier, les paquets de couches Pampers étaient vendus à -70%, faisant donc passer leur prix de 23,95 euros à 7,18 euros.
Ainsi, dans un magasin situé à Vallières, en périphérie de Metz, près de 250 personnes étaient présentes devant le magasin avant même l’ouverture de celui-ci mardi matin. Certaines personnes en seraient même venues aux mains dans les rayons afin de récupérer le plus de paquets de couches possible. Les paquets ont donc dû être limités à un par personne. La responsable du magasin a même été dans l’obligation d’appeler les forces de l’ordre afin de prévenir tout risque de débordement. Le lendemain, l’opération a été renouvelée et les forces de l’ordre étaient encore présentes à l’ouverture du magasin.
Sources : MagicMaman, 20 Minutes, Le Figaro