Jouets de bain : une maman alerte après que son fils ait failli perdre la vue

Crédits : iStock

Avec l’arrivée d’un enfant au sein d’un foyer, les jouets deviennent omniprésents dans la maison et également dans le bain. Les jouets de bain permettent en effet d’occuper les petits pendant ce moment que certains n’apprécient pas vraiment afin de le transformer en temps de jeu. Seulement, une mère a récemment témoigné sur les réseaux sociaux du drame qu’elle a de justesse évité avec son fils après l’utilisation de jouets de bain. Celui-ci a effectivement failli perdre la vue à cause d’une grave infection.

Un « simple » jet d’eau dans l’œil

Eden Strong est une jeune maman qui a malheureusement vécu un événement qui aurait réellement pu tourner au drame. Quelques heures après le bain de son fils, elle a réalisé que ce dernier avait l’œil bien rouge. La baby-sitter lui a alors expliqué qu’en effet, le petit s’était mis de l’eau dans l’œil avec un jouet de bain. La jeune maman ne s’ est pas vraiment inquiétée jusqu’au soir où elle a « remarqué que son œil avait l’air encore plus rouge qu’avant ». Son mari a donc décidé d’amener l’enfant chez le médecin qui lui a prescrit des gouttes contre la conjonctivite. Cependant, le lendemain, l’état de son œil ne s’était pas amélioré, au contraire.

Sa mère explique : « Je ne m’attendais pas à le trouver dans son berceau avec un œil deux fois plus gros que quand il était allé se coucher, avec des rougeurs sur sa joue ». Les parents ont donc fait le choix de l’amener aux urgences et un nouveau diagnostic a été posé : une cellulite infectieuse. Les médecins ont alors prescrit un traitement antibiotique, qui ne fut pas plus efficace que le précédent. En effet, le lendemain, l’œil de l’enfant était encore plus impressionnant.

Des jouets de bain dangereux

En plus de l’état désastreux de l’œil du petit garçon, ce dernier commençait à présenter de la fièvre. Lorsque la famille s’est rendue une nouvelle fois aux urgences, l’enfant a reçu à nouveau des antibiotiques, mais cette fois par perfusion. Son deuxième œil commençait alors à être également infecté. Les médecins ont alors informé les parents qu’il y avait des risques pour qu’à terme, il perde la vision.

Aujourd’hui, ses yeux sont sauvés, mais la maman souhaite malgré tout partager son histoire sur les réseaux sociaux afin d’alerter les autres parents de la dangerosité des jouets de bain. Elle explique qu’en effet, ceux de son garçon étaient parfaitement propres en apparence, car elle prenait justement le soin de les laver régulièrement à la Javel. Elle demande donc aux autres parents de se débarrasser des jouets de bain : « Vous ne pouvez pas les nettoyer, vous ne pouvez pas. Je n’ai pas de photos de moisissure à vous montrer, parce qu’il n’y avait aucune moisissure visible à prendre en photo. Vous ne pouvez pas voir les bactéries ».