in ,

Les 10 mensonges que tous les parents racontent à leurs enfants

Crédits : iStock

Même si tous les parents font tout ce qu’ils peuvent pour être les meilleurs possible, il est absolument impossible d’être parfait, et c’est aussi ces petites imperfections qui font de vous de vrais parents. Parmi ces dernières, il y a notamment le mensonge, qui est absolument inévitable lorsque l’on a des enfants. Même si le mensonge est généralement formellement interdit pour les enfants, les parents ne montrent pas toujours l’exemple, ce qui donne parfois des situations pour le moins cocasses.

1) « Si tu racontes des mensonges, ton nez va s’allonger »

via GIPHY

Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais ! Les parents sont en effet prêts à tout pour éviter de transmettre de mauvaises valeurs à leurs enfants, quitte à les menacer en leur racontant eux-mêmes des mensonges…

2) « Oui, on est bientôt arrivés ! »

via GIPHY

En tant que parent, vous devez sûrement connaître cette fameuse question, notamment lors des trajets en voiture pour partir en vacances : « est-ce qu’on est bientôt arrivés ? » Seulement, pour ne pas avoir à y répondre toutes les 5 minutes, vous préférez, comme beaucoup, répondre positivement.

3) « Si tu continues, j’appelle la police et ils t’embarquent »

via GIPHY

Un peu violent certes, mais souvent radical ! Faites tout de même attention de ne pas développer avec ce genre de propos une peur de l’uniforme chez votre enfant.

4) « Oui, ton joli tee-shirt bleu et rouge est encore dans le linge sale »

via GIPHY

Mieux vaut lui faire croire ça plutôt que de lui avouer que vous détestez ce tee-shirt et que vous l’avez caché pour toujours.

5) « Oui, la soupe fait grandir ! »

via GIPHY

Tous les moyens sont bons pour parvenir à faire manger des légumes aux enfants, et notamment leur faire croire qu’ils vont pouvoir grandir grâce à cela. Le principe est le même lorsque vous dites que les carottes rendent aimables.

Les 10 mensonges que tous les parents racontent à leurs enfants
noté 5 - 1 vote