Les 10 pires bêtises de vos enfants

Crédits : iStock

Même si vous êtes convaincu que vos enfants sont de véritables petits anges, il faut bien reconnaître que parfois, ils ont le don de vous mettre à bout avec des bêtises plus invraisemblables les unes que les autres. Et même si votre petit n’est pas le roi des âneries, il y a forcément quelques petites perles que vous pourrez lui raconter plus tard, lorsque lui-même aura des enfants. En voici quelques-unes qui nous sont racontés par nos Supers Parents !

Sophie

« Plonger la main dans la friteuse pour attraper le panier au fond pour faire semblant de faire des frites avec sa sœur !!! Bilan : une grosse frayeur, beaucoup de pansements, mais pas de cicatrices. Il a eu de la chance ! Et ça, c’en est une parmi tant d’autres ! Avant l’âge de 3 ans, il s’est ouvert les 2 arcades (dont une 2 fois), cassé 3 fois les dents, il a mangé la pastille des toilettes, nous l’avons retrouvé sur le rebord de la fenêtre pour fermer son volet, il a escaladé les étagères pour attraper des choses en haut… Bref une attention de toutes les secondes cet enfant ! »

Sam

« On parle juste d’aujourd’hui ? Ma fille de 3 ans a décidé d’enlever la housse de son coussin pendant la sieste et a croqué dedans… Il y avait de la mousse jaune partout dans le lit et dans sa bouche. Pas d’empoisonnement ni d’étouffement, mais on a eu très peur ! Avant-hier, 10 minutes avant d’aller à l’école, elle a renversé intégralement son verre de lait sur elle. Conséquence : douche en urgence, pas fini de préparer le pique-nique, c’était la course. Ma fille, c’est Macha dans « Macha et Michka ». Je réfléchis à surélever tous les meubles à 1,50 m de haut pour éviter les dangers ! »

Amélie

« Mettre une vis dans une prise électrique, la seule de la maison qui n’avait pas de cache parce que nous étions en plein déménagement et nous venions à l’instant de retirer le lit qui était devant pour le mettre dans le camion. Bien entendu, ma fille n’a pas attendu une minute pour mettre une vis dedans. Plus de peur que de mal, mais quand même ! S’ils étaient aussi rapides à obéir qu’à faire des bêtises, ce serait top ! »

Samantha

« Mettre du fond de teint sur tout son corps et sur tous les beaux murs blancs ! Pourtant tout est rangé en hauteur, mais il a quand même réussi à l’attraper du haut de ses 2 ans. »

enfant fille saleté salir bêtise flaque pluie jouer
Crédits : iStock

Melissa

« Se couper les cheveux seul, tartiner toute sa chambre avec son caca, ouvrir à fond le robinet sur le plan de travail pour finalement inonder le sol, dessiner sur les murs (c’est un classique), couper ses vêtements aux ciseaux… Je pourrais continuer encore un moment ! »

Élodie

« Écrire son prénom sur la voiture avec un caillou… La voiture était noire donc ça se voyait très bien, et bien profond bien sûr ! »

Virginie

« Grimper sur le sèche-serviettes de la salle de bain comme sur une échelle. Résultat : avec le poids de l’enfant, le sèche-serviettes a arraché le mur. »

Aurore

Difficile de choisir… Les 3 plus grosses bêtises : se couper les cheveux parce qu’elle n’aime pas ses « bloucles », faire de la luge dans l’escalier avec la barrière de sécurité chez papi et mamie, monter sur sa petite vache gonflable après l’avoir installée sur un tabouret pour attraper un jeu sur une étagère.

Alexandra

Pour mon fils : tellement fier de montrer à son papa sa pokeball avec Pikachu qui sort comme une toupie. Seulement, la toupie est sortie en direction de l’écran de la télé, qui n’a pas survécu. Pour ma fille ç’a été de découvrir l’intérieur de l’imprimante en arrachant tous les rubans…

Béa

Mettre ses doigts dans un taille-crayon en maternelle et tourner pour avoir le bout des doigts pointus comme les crayons de couleur. Résultat : 2 ongles décollés, vraiment pas beaux à voir.

Articles liés :

Les 10 phrases que tous les parents ont déjà prononcé au moins une fois

6 bêtises que vos enfants feront forcément !

Les 6 moments où vos enfants vous font complètement fondre