in

Les 10 races de chiens les plus adaptées aux enfants

Crédits : iStock

Comme de nombreuses familles, vous êtes peut-être sur le point de vous lancer dans l’adoption d’un petit compagnon à quatre pattes. Seulement, vous devez le savoir : tous les chiens n’apprécient pas nécessairement la présence des enfants, et certains en ont même horreur. Il faut bien reconnaître que vos petites têtes blondes ne sont pas toujours très tendres avec votre ami poilu, et surtout pas vraiment délicates. Pour que la cohabitation se passe au mieux, vous avez donc tout intérêt à opter pour une race de chien connue pour bien s’entendre avec les enfants. En effet, si tous les chiens bien dressés peuvent parfaitement vivre avec des enfants sans aucun danger, il faut reconnaître qu’il est toujours plus rassurant lorsque vous savez déjà que tout se passera bien.

1) Le Golden Retriever

Le Golden Retriever serait le chien le plus apprécié par les familles. Cela s’explique tout simplement par son bon contact avec les enfants. Ce gros chien beige est en effet très patient avec les petits et prend même du plaisir à jouer avec eux.

2) Le Labrador

Il est également un chien très aimé par les familles, et on comprend bien pourquoi. Cette race de chien regorge d’énergie et n’aura donc pas le temps de s’ennuyer avec les enfants qui se feront un plaisir de le promener ou de jouer avec !

3) Le Bichon

Ce petit chien est connu pour être extrêmement facile à vivre. Il s’adapte en effet aussi bien à la vie en maison qu’en appartement, et est de nature très gentille : l’idéal pour les enfants. Vous devez tout de même penser à le sortir au moins 30 minutes par jour pour qu’il soit réellement épanoui !

4) Le Bouledogue français

Nous restons dans la catégorie des petits chiens avec le Bouledogue français, aussi énergique que joueur. Il est généralement un ami très fidèle, ce qui est parfait pour les enfants.

5) Le Terre-Neuve

Ce gros chien poilu a tout pour plaire : il a le sens des responsabilités et pourra donc être un vrai protecteur des enfants tout en gardant un certain sens de l’amusement. Et c’est surtout une grosse peluche qui impressionnera les petits.

6) Le Setter irlandais

S’il est souvent adopté en tant que chien de chasse, le Setter irlandais peut aussi parfaitement s’adapter à la vie de famille. Il est en effet réputé pour adorer les enfants et peut donc être un parfait compagnon de jeu !

7) Le Caniche

Aussi joueur qu’énergique, le caniche peut former un parfait duo avec votre enfant. Il va en effet lui faire très rapidement confiance !

8) Le Border Collie

Ce chien de berger est extrêmement joueur et a besoin de beaucoup se dépenser pour être heureux. La présence d’enfants ne peut donc être que bénéfique pour lui ! Il s’agit également d’un chien très obéissant qui comprendra très vite où se trouvent les limites à respecter.

9) Le Bouvier Bernois

Le Bouvier Bernois est aussi loyal qu’intelligent et sera forcément ravi de vivre en présence d’enfants. Il est également un très bon camarade de jeux.

10) Le Cavalier King Charles

Ce petit chien aime être entouré et a l’avantage de très bien s’adapter aussi bien à la vie en appartement qu’en maison. Une fois qu’il est bien éduqué, il est aussi calme que joueur !

Sources : Wamiz, Animalaxy, Mamans femmes d’aujourd’hui

Articles liés :

Animal de compagnie : 5 précautions pour une bonne cohabitation

Les 30 plus jolies photos d’enfants avec leurs chiens qui vont donneront envie d’adopter une petite boule de poils

Chien et enfant : une relation particulière

Les 10 races de chiens les plus adaptées aux enfants
noté 4.5 - 2 votes