in ,

Les 5 phrases que vous ne devez surtout pas dire à une femme enceinte

Crédits : iStock

La grossesse est loin d’être simple et les petites remarques que vous pouvez entendre de toute part ne sont pas vraiment là pour vous remonter le moral. En effet, et plus particulièrement lorsque vous vous approchez du terme, vous pouvez avoir les nerfs à vif, entre l’impatience de voir votre bébé et de quitter ce corps que vous ne reconnaissez plus et qui vous fait souffrir. Et c’est précisément à ce moment-là que les remarques des autres, qu’ils soient de la famille, des amis ou même des inconnus, deviennent très énervantes !

1) « Tu es énorme, tu vas exploser ! »

via GIPHY

Les personnes qui prononcent ce genre de paroles n’ont pas l’air de savoir que les femmes enceintes aussi possèdent des miroirs chez elles, et qu’elles ont donc la possibilité de constater par elles-mêmes qu’elles ont en effet pris du poids. Inutile donc de leur rappeler, et surtout pas en ces termes. Demander à une femme si elle n’attend pas plutôt des jumeaux n’est pas non plus de très bon goût, surtout si ce n’est pas le cas et que cette dernière entre tout juste dans son 7e mois de grossesse…

2) « Je peux toucher ? »

via GIPHY

Généralement, les personnes qui posent ce genre de question n’attendent même pas d’entendre la réponse pour poser la main sur votre ventre. Même si cela ne vous dérange pas forcément, il faut quand même reconnaître que vous devenez une vraie bête de foire une fois enceinte lorsque tout le monde se dispute pour mettre une main sur votre ventre. Mais si en plus de cela vous n’aimez pas spécialement vous faire toucher à tout va, même le fait de poser la question avant n’y changera rien.

3) « Mon accouchement, c’était une vraie boucherie ! »

via GIPHY

Les femmes appréhendent généralement le moment de l’accouchement, et n’ont donc absolument pas besoin d’entendre les pires témoignages de leur entourage. Lorsque vous commencez à entendre des histoires d’accouchements d’amies d’autres amies absolument catastrophiques, faites diversion et éclipsez-vous discrètement.

4) « Quoi ? Tu penses vraiment que ces vergetures vont disparaître ? Tu rêves ! »

via GIPHY

Vous devez certainement avoir dans votre cercle familial ou amical ce genre de personnes qui ne vont pas arrêter de vous saper le moral. Pour être certaine de ne plus entendre ce genre de remarques, gardez pour vous vos rêves et espoirs !

5) « Tu dois prendre ton mal en patience, il ne te reste plus que quelques mois ! »

via GIPHY

La grossesse peut sembler absolument interminable pour les femmes qui souffrent de vilains symptômes de grossesse. Et même s’il faut prendre sur soi, il peut être difficile d’entendre ce genre de phrases un peu cinglantes qui vont vous rappeler que vous êtes encore bien loin du but…

Source

Articles liés :

Les 6 mythes totalement faux autour de la grossesse

6 légendes qui permettraient de connaître le sexe du bébé

8 galères de grossesse parfaitement bien représentées en dessins

Les 5 phrases que vous ne devez surtout pas dire à une femme enceinte
noté 3.7 - 3 votes