Puisqu’il est parfaitement impossible de choisir la date de naissance de son bébé, mieux vaut faire en sorte de trouver tous les bons côtés de la date présumée du terme de sa grossesse. Si vous accouchez au mois de mars, voici donc tous les avantages à cela, aussi bien pour vous que pour votre bébé.
1) Le mois du printemps
Après plusieurs mois d’hiver, de grisaille, de pluie et de neige, le printemps fait enfin son grand retour. Et quoi de mieux que d’accoucher pour ce joli mois du printemps, qui est d’ailleurs synonyme de renaissance, avec les fleurs qui bourgeonnent à nouveau et les oiseaux qui reviennent progressivement après leur période de migration ? Vous aurez même peut-être la chance d’accoucher par une belle journée ensoleillée durant laquelle les températures sont relativement douces.
2) Un bébé féministe
Le mois de mars est également connu pour être celui qui « fête » les femmes, car le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes. Un événement très important qui vient rappeler à tous les écarts qui existent encore entre les hommes et les femmes. Voilà donc un bon prétexte pour donner à votre enfant une éducation féministe qui prône une égalité stricte des sexes !
3) Le mois de la fête des grands-mères
En mars, les grands-mères sont elles aussi célébrées le 8. Et quel plus beau cadeau que la naissance d’un petit-enfant pour une grand-mère ? Voilà donc de quoi lui mettre du baume au cœur et faire de cette journée un événement inoubliable.
4) Des journées qui deviennent plus longues
Le mois de mars est aussi celui durant lequel les journées vont progressivement s’allonger. Vous pourrez ainsi profiter plus longtemps des rayons du soleil. De quoi vous redonner le sourire si vous souffrez d’un petit baby-blues à la suite de la naissance de votre bébé.
5) Le mois de la Saint-Patrick
Voici à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : le 17 mars est célébrée la Saint Patrick, une fête très connue en Irlande et qui a de plus en plus de succès en France depuis plusieurs années. Cette journée est principalement reconnue comme étant celle d’une grande fête durant laquelle tout le monde boit beaucoup d’alcool. Une mauvaise nouvelle si vous êtes encore enceinte, mais peut-être une bonne si vous avez déjà donné naissance à votre bébé, car vous allez enfin pouvoir boire un petit verre, toujours avec modération bien évidemment !
Sources : MagicMaman, Mamans Femmes d’aujourd’hui