Généralement, lorsqu’une maman donne naissance à son enfant, elle le trouve très beau, quelle que soit son apparence. C’est le cas de cette jeune maman, qui a donné naissance à un petit garçon avec une particularité physique : il est recouvert de nævus sur tout le corps.
Une lettre bouleversante
Pour beaucoup, donner naissance à son enfant est l’un des moments les plus marquants d’une vie, et ce ne sont certainement pas quelques grains de beauté qui y changeront quoi que ce soit. C’est ce que veut prouver Christina, une jeune femme qui a donné naissance le 27 décembre dernier à un petit garçon à Houston : Christopher Junior. Mais le bébé est né avec une particularité : sa peau est recouverte de nævus, à savoir des grains de beauté qui ont pour certains une taille particulièrement importante.
https://www.instagram.com/p/BdyPHfgBIo2/?taken-by=christina___christine
Même si pour les parents du garçon cette particularité n’a absolument aucune importance, sa maman sait déjà qu’il sera plus tard confronté aux regards, mais aussi à certaines moqueries. C’est la raison pour laquelle elle a souhaité publier sur Instagram une très belle lettre à l’attention de son fils pour le rassurer, mais surtout lui dire à quel point elle l’aime :
https://www.instagram.com/p/BdQ-Dy5haQh/?taken-by=christina___christine
« Lettre à mon fils. Je veux que tu saches à quel point tes taches de naissances et tes grains de beauté sont uniques et précieux à mes yeux. Tu es mon premier enfant. Mon premier fils. Mon premier tout. Je vais t’apprendre à aimer ta peau, tu m’as appris en si peu de temps ce que c’est d’être une maman. Tu m’as appris à être altruiste. Tu m’as appris ce que c’est que l’amour pur. Et c’est une chose effrayante, mais au-delà de ça, c’est magnifique. Et pourtant j’ai encore tellement de choses à apprendre. Merci d’être celui avec qui je peux expérimenter toutes ces premières fois. Il n’y a personne d’autre pour qui j’aurais pu le faire. Dieu t’a choisi, mon petit prince. Je prie pour que tu grandisses fort et gentil, que tu connaisses et aimes Jésus, et que tu aimes ton prochain. Je prie pour que tu ne laisses jamais ce monde assombrir ta personnalité brillante et adorable. Je prie pour le monde soit moins cruel avec toi qu’il ne peut l’être. Parce qu’il sera cruel. Mais je ferai de mon mieux pour l’atténuer, même juste un peu. Je prie pour que tu sois courageux, gentil, généreux et patient. Je vois déjà tellement de choses en toi, et ça me rend tellement fière de savoir que tu es à moi ».
Ce message et toutes les photos que Christina poste depuis la naissance de son fils ont complètement charmé les internautes qui soutiennent les jeunes parents. Car, même s’il s’agit d’une différence physique, il est important de garder à l’esprit que les nævus sont aussi un véritable problème de peau, qu’il est important de suivre régulièrement. Les grains de beauté de Christopher Junior seront donc surveillés de près.
Sources : MagicMaman, Neuf Mois, Parents