La période de Noël a commencé et le compte à rebours qui nous sépare du jour J est déjà bien avancé. Il s’agit là d’un moment généralement très appréciée, aussi bien par les petits que pas les plus grands. La magie et la féérie font alors leur entrée dans le quotidien, et cela passe notamment à travers les différents marchés de Noël. Où que vous habitiez en France, il y en a forcément un près de chez vous. Toutefois, il faut bien reconnaître que certains sont plus impressionnants et valent plus le détour que d’autres. Si vous voulez que vos enfants profitent de la magie de Noël, voici les 5 marchés de Noël les plus incroyables en France.
1) Strasbourg
Impossible de parler des plus beaux marchés de Noël français sans citer celui de Strasbourg. Il s’agit probablement du plus connu de l’Hexagone, notamment parce qu’il existe depuis 1750. Si à l’origine, il était seulement possible d’y trouver des pains d’épices et des bougies, il est aujourd’hui bien plus grand et garni.
2) Colmar
Le marché de Noël de Colmar est considéré comme le deuxième plus grand de France. En vérité, il n’y en a pas un, mais six, et c’est notamment cela qui participe à sa renommée. Toutefois, le marché de Colmar reste très intimiste grâce à son ambiance lumineuse et familiale.
3) Kaysersberg
Si vous souhaitez flâner dans les allées d’un marché de Noël plus petit, mais tout aussi joli que les deux cités précédemment, celui de Kaysersberg sera probablement le lieu parfait pour vous. Toujours en Alsace, ce petit village, qui a d’ailleurs été élu village préféré des Français en 2017, propose plusieurs maisonnettes dans lesquels des créateurs vendent des produits aussi beaux que bons.
4) Mulhouse
Située dans le Haut-Rhin, Mulhouse est une ville qui sait se mettre aux couleurs de Noël. La petite particularité de ce marché, c’est l’étoffe de Noël. En effet, chaque année, la ville en crée une nouvelle qui va permettre d’habiller l’Hôtel de Ville, les rues, les chalets ou encore les sapins. Un petit plus qui rend le tout absolument incroyable.
5) Lyon
Pour clôturer ce classement, il faut descendre un peu plus au Sud, à Lyon. Durant cette période de l’année, la capitale du Rhône se transforme littéralement en ville lumière. S’il est en effet possible d’y trouver un marché de Noël relativement vaste, Lyon vaut surtout le détour pour sa fête des Lumières qui réunit chaque année des millions de spectateurs.