in

Naissance insolite : une maman accouche seule dans une station-service

Crédits : iStock

Nombreuses sont les femmes qui redoutent le fait d’accoucher seules chez elles. Il faut dire que donner naissance à un enfant n’a rien d’anodin et peut même se révéler très dangereux dans certains cas. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de futures mamans se sentent plus en sécurité dans un cadre médical, où elles savent qu’elles seront prises en charge par des professionnels. Cependant, tout ne se passe pas toujours comme prévu lorsqu’il est question de l’accouchement, et parfois, le bébé peut faire son arrivée au moment le moins opportun. C’est justement le cas de cette jeune maman qui a dû accoucher seule dans une station-service.

Un accouchement totalement improvisé

Dimanche 11 juillet, au Texas, Callihan, un petit garçon, a fait son entrée dans le monde d’une façon très originale et que ses parents ne risquent pas d’oublier. Alors que ces derniers se rendaient à leur domicile, à Victoria, depuis Houston, la jeune femme de 22 ans, alors enceinte de neuf mois, a soudainement eu envie d’aller aux toilettes. Son conjoint a donc décidé de s’arrêter dans une station-service. Seulement, la jeune femme s’est aperçue très rapidement qu’en réalité, il ne s’agissait pas d’un simple besoin naturel, mais plutôt des signes du début de son accouchement. Elle explique effectivement : « J’ai continué à ressentir comme une pression, et chaque fois que je me relevais de la lunette de toilettes, je perdais de l’eau ».

Petit à petit, elle a commencé à ressentir des contractions de plus en plus douloureuses et a ainsi compris rapidement que l’accouchement était imminent. Finalement, très vite, le travail s’est accéléré d’une façon assez étonnante, ce qui a contraint la jeune femme à donner naissance à son enfant dans les toilettes, seule. Son conjoint est en effet resté à l’extérieur pour l’attendre, pensant réellement que la jeune femme était simplement aux toilettes.

@mancerakaitlyn

You wouldn’t believe it, unless you saw it happening. 😅 YT: The Mancera Family ##naturalbirth ##laboranddelivery ##part2 ##DontSpillChallenge ##fypシ

♬ chicken tikka – han

Toute la famille se porte bien

Ce sont des femmes qui étaient également dans les toilettes à ce moment-là qui sont allées chercher le jeune papa dehors pour lui annoncer la naissance de son bébé. Ce dernier explique : « J’étais sur mon téléphone et 10 minutes plus tard une femme est arrivée et m’a dit  : “Eh, votre femme vient juste d’accoucher” et je me suis exclamé : “Quoi ?! Pour de vrai ?!” ». Il a alors découvert son fils ainsi que sa femme dans la cabine des toilettes. La petite famille a ensuite été transportée à l’hôpital par les secours et la mère comme le bébé se portaient à merveille.

Pour raconter ce récit étonnant, le couple a posté une vidéo sur l’application TikTok sur laquelle on voit la jeune femme tenir son bébé dans les bras, visiblement quelques minutes seulement après l’accouchement. Sans grande surprise, cette petite vidéo est devenue totalement virale auprès des internautes.