in

Nîmes : de la cocaïne retrouvée dans le sang d’un bébé de 4 mois

Crédits : iStock

À la suite de malaises à répétition, les parents d’un jeune bébé de 4 mois l’ont amené à l’hôpital de Nîmes. Les médecins ont constaté avec stupéfaction que ce dernier présentait des traces de cocaïne dans le sang.

Le bébé souffrait de malaises

Jeudi 5 octobre, des parents se présentent à l’hôpital universitaire de Nîmes avec leur bébé âgé de 4 mois et expliquent au médecin qu’il souffre de malaises à répétition. Après une prise de sang afin de déterminer la causes de ces malaises, l’équipe médicale découvre avec effroi que le bébé présente des traces de cocaïne dans le sang. Il est donc immédiatement hospitalisé dans l’optique de le sevrer.

Les parents montrés du doigt

Les autorités ont donc immédiatement pris en charge l’affaire afin de déterminer comment de la cocaïne a pu se retrouver dans l’organisme d’un bébé de seulement 4 mois. Les parents ont donc été rapidement placés en garde à vue et ont reconnu être eux-mêmes des consommateurs de drogue. Reste maintenant à savoir comment celle-ci a pu se retrouver dans l’organisme du bébé, qui est aujourd’hui hors de danger.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un bébé est hospitalisé après la découverte de drogue dans l’organisme. En effet, il y a tout juste un an, toujours à Nîmes, la même drogue avait été décelée dans le corps d’une petite fille de 10 mois. Le père avait été mis en cause, lui-même consommateur occasionnel, et avait reconnu en avoir fait tomber par terre involontairement. La fillette avait été placée quelques mois en famille d’accueil avant de revenir chez elle. Et, il y a quelques semaines, c’était cette fois à cause du cannabis qu’un enfant de 14 mois avait été intoxiqué.

Sources : MagicMaman, RTL