C’est la belle histoire de la semaine : une jeune Américaine qui vient de fêter ses 21 ans a posté sur Twitter le dernier bouquet de fleur qu’elle a reçu de la part de son père pour son anniversaire. Décédé en 2012, ce dernier a fait en sorte que sa fille reçoive chaque année à son anniversaire des fleurs pour lui montrer que même la mort n’arrête pas l’amour qu’on a pour ses enfants.
Des fleurs pour chaque anniversaire
Le père de Bailey Seillers est mort en 2012 des suites d’un cancer, lorsque la jeune fille n’avait que 16 ans. Une véritable tragédie pour l’adolescente qui va rapidement découvrir que son papa n’est pas parti sans laisser une trace. En effet, pour lui montrer qu’il pensera toujours à elle, même après sa mort, le père de Bailey a fait en sorte que sa fille reçoive chaque année le jour de son anniversaire un bouquet de fleur accompagné d’une lettre.
Mais cette année, le bouquet qu’elle a reçu est un peu plus particulier, puisqu’il s’agit du dernier qu’elle va recevoir. En effet, dans la lettre qui l’accompagne, son père explique qu’il avait convenu de lui faire livrer des fleurs jusqu’à sa majorité. Or, la jeune fille a justement fêté ses 21 ans ce vendredi 24 novembre, de quoi donner une signification toute particulière à ce dernier bouquet qu’elle recevra de son père.
My dad passed away when I was 16 from cancer and before he died he pre payed flowers so i could receive them every year on my birthday. Well this is my 21st birthday flowers and the last. Miss you so much daddy. 💜 pic.twitter.com/vSafKyB2uO
— Bailey Sellers (@SellersBailey) 24 novembre 2017
Le dernier bouquet
C’est sur Twitter que la jeune femme explique cette petite tradition qui s’était instaurée entre son défunt père et elle depuis son décès : « Mon papa est décédé d’un cancer quand j’avais 16 ans et avant de mourir il a prépayé des bouquets pour que je puisse les recevoir tous les ans pour mon anniversaire. Eh bien voici les fleurs de mon vingt-et-unième anniversaire et les dernières. Tu me manques tellement papa », écrit-elle. Ce tweet est accompagné de trois photos : un ancien cliché d’elle et de son père, un autre du bouquet en question ainsi que de la lettre qui l’accompagnait.
Sur la fameuse lettre, on peut lire : « Bailey, ceci est ma dernière lettre d’amour que tu recevras avant que nous rencontrions à nouveau. Je ne veux pas que tu verses d’autres larmes pour moi mon bébé, je suis dans un endroit meilleur. Tu es et tu seras toujours le bijoux le plus précieux que l’on m’ait donné. C’est ton vingt-et-unième anniversaire et je veux que tu respectes ta mère pour toujours et que tu restes toi-même. Sois heureuse et profite de la vie le plus possible. Je serai toujours avec toi pendant les étapes importantes, regarde juste autour de toi et je serai là. Je t’aime Boo Boo et joyeux anniversaire ! Papa ».
Ce tweet n’est d’ailleurs pas passé inaperçu, puisqu’il a déjà été liké plus de 1,4 millions de fois et retweeté par 356 000 personnes. Certaines personnes ont été si émues qu’elles ont proposé à Bailey de lui faire parvenir un bouquet pour son 22e anniversaire.
Sources : 20 Minutes, France Info, MagicMaman