in

Petits pots pour bébé : Blédina rappelle des produits impropres à la consommation

Crédits : iStock

La marque numéro un des ventes de produits alimentaires pour bébé en France a lancé un rappel de produit sur des petits pots. Il s’agit de pots « pommes mangues », jugés impropres à la consommation. 

Des précautions à prendre

C’est le vendredi 20 octobre que l’entreprise a annoncé, via un communiqué sur son site, qu’elle procédait à un rappel de produits « impropres à la consommation ». Il s’agit en fait de petits pots goût pommes mangues vendus par lots de quatre et destinés aux bébés de 6 mois. La marque a préféré jouer la carte de la transparence en informant tous ses consommateurs sur sa page Facebook de ce rappel de produit. Pour toucher un maximum de personnes et informer tous les parents, des affichages ont également été mis en place dans les magasins de France où ces pots sont commercialisés.

La marque explique que le problème vient d’une anomalie détectée lors du processus de nettoyage : « Un rinçage a été mal effectué. Nous supposons donc qu’une partie de la production est entrée en contact avec le produit de nettoyage. »

Bledina se veut quand même rassurant et assure aux parents que cette maladresse ne présente aucun risque sanitaire pour les enfants qui auraient tout de même ingéré ces petits pots. Selon eux, une infime partie des petits pots seraient en cause, mais ils ne seraient pas pour autant dangereux pour la santé.

Voici donc toutes les informations fournies par la marque en ce qui concerne les références des petits pots en question. Si vous êtes en possession d’un de ces lots, vous pouvez appeler le numéro Vert qui a été mis en place au 0800 003 798 afin de savoir quelles sont les démarches relatives au renvoi et au remboursement.

Sources : MagicMaman, Le Parisien, RTL