Ce bébé ne passe pas inaperçu avec sa surprenante chevelure !

Crédits : iStock

Quelques jours avant la naissance de leur enfant, nombreux sont les parents qui s’interrogent sur son apparence physique. S’il est aujourd’hui possible d’apercevoir quelques petits détails avec une échographie 3D, impossible pour autant de prévoir quels seront ses traits. C’est aussi pour découvrir son joli minois que les parents sont si impatients de le rencontrer. Même si la santé prime sur tout le reste, il est tout à fait normal de se poser ce genre de question. Toutes ces interrogations peuvent ainsi entraîner un peu de surprise au moment de la fameuse rencontre avec son bébé. C’est certainement ce que ce couple d’Australiens a dû ressentir en découvrant l’incroyable chevelure de leur bébé.

Une tignasse impressionnante

Tara Simich et son conjoint ont certainement dû être un peu surpris lorsqu’ils ont découvert la chevelure extraordinaire de leur bébé à sa naissance. Dès son premier jour de vie, Boston avait déjà une coupe de cheveux qui donnerait envie à tous les coiffeurs. La jeune maman a même précisé ceci sous la photo qui annonce la naissance : « Il a exactement les mêmes cheveux que son père ». Tara Simich a d’ailleurs avoué qu’elle croit à présent au mythe qui veut que les brûlures d’estomac soient le signe d’un bébé très chevelu, car elle en a beaucoup souffert au cours de cette grossesse. Au fil des semaines, les cheveux de Boston se sont faits de plus en plus nombreux, à tel point que des inconnus arrêtent la petite famille dans la rue pour le regarder de plus près.

Il faut dire qu’il est peu commun de voir des nouveau-nés avec tant de cheveux qu’il est possible de les coiffer à seulement quelques jours de vie.

Un phénomène génétique

Le fait pour un bébé d’avoir des cheveux ou non à la naissance est en fait un facteur génétique. Bien souvent, les nourrissons qui n’ont absolument pas de cheveux – et ce durant plusieurs mois – ont un de leurs parents qui n’en avait pas non plus lorsqu’il était lui-même bébé. C’est d’ailleurs pour cette raison que la jeune maman de Boston précise que l’enfant possède la même chevelure que son père. Pour autant, la génétique peut aussi être un phénomène étrange. Dans le cas de Boston, on peut notamment constater que son grand frère a bien moins de cheveux que lui.

Quoi qu’il en soit, le petit Boston n’a pas fini d’attirer les regards avec sa coupe de cheveux digne d’un adolescent.

Source

Articles liés :

Couleur des cheveux de bébé : comment va-t-elle évoluer ?

Cheveux de bébé qui ne poussent pas : faut-il s’inquiéter ?

10 idées de coiffures pour les enfants aux cheveux bouclés et frisés

5.0
01