Noam : tout ce qu’il faut savoir sur ce prénom

Crédits : Supers Parents

Les prénoms courts sont très tendance depuis quelques années et la popularité du prénom Noam le prouve d’ailleurs parfaitement. S’il était déjà présent dès le milieu des années 70 en France, il n’était pour autant pas vraiment répandu. Il aura fallu attendre le début des années 2000 pour qu’il devienne vraiment populaire, avec des débuts plutôt timides puis le développement d’un véritable intérêt de la part des jeunes parents.

👶🏼 CHERCHER UN PRÉNOM : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Origines de Noam

Noam est un prénom qui possède des origines hébraïques. S’il est principalement attribué à des petits garçons, il peut également être considéré comme un prénom féminin. En effet, il peut être vu comme le dérivé du prénom Noémie. Il vient du terme hébreu « nûah » qui veut dire « reposé ».

On fête les Noam le 21 août, le même jour que la Saint Noémie. Dans la Bible, il s’agit d’un personnage considéré comme l’ancêtre de Jésus.

Caractère de Noam

Pour Noam, le sens de l’esthétique est extrêmement important. Il adore plaire aux autres et utilise son physique pour cela. Se préparer chaque matin est donc une étape essentielle qui peut lui prendre du temps. De ce fait, il est extrêmement rare de voir Noam négligé, même lorsque son moral est au plus bas. L’esthétique a une place centrale dans sa vie, il est donc aussi très intéressé par l’art en général. Il peut par conséquent se diriger spontanément vers une carrière dans cette branche.

Noam est en principe une personne plutôt timide et réservée. Il ne se dévoile pas facilement aux autres et peut donc donner l’impression d’être très froid. Il faut dire que Noam aime bien jouer avec ce trait de caractère et a même tendance à l’accentuer simplement dans le but de se donner un air mystérieux. Une petite habitude qui peut être très déstabilisante pour ceux qui ne le connaissent pas et qui peuvent donc avoir des difficultés à créer des liens avec lui.

enfant timide reserve garçon peur harcelement parents peur sensible
Crédits : iStock

Grand perfectionniste dans l’âme, Noam peut se révéler être un acharné du travail.  S’il donne autant de sa personne, c’est aussi et surtout parce qu’il souhaite connaître le succès. Il peut ainsi se montrer un peu égocentrique et être très attiré par le faste et les paillettes. Il ne recule devant aucun défi et prend au contraire beaucoup de plaisir à s’engager dans de nouveaux projets qui pourraient le conduire à de belles opportunités.

Comme Noam adore plaire, il peut être considéré comme un grand séducteur. Les jeux de séduction ne lui font absolument pas peur et ont au contraire tendance à attiser sa curiosité. Il a besoin de trouver chez l’autre cette même volonté de plaire coûte que coûte. Seulement, cela le mène souvent à avoir une vie sentimentale compliquée et mouvementée. Il lui faut donc du temps pour trouver la bonne personne et ainsi accepter une vie plus calme.

Spécificités de Noam

Le Lion est un signe astrologique qui se caractérise pour son côté égocentrique qui fait tout pour briller en société. On retrouve ici parfaitement les traits de caractère qui constituent la personnalité de Noam.

La couleur orange représente le dynamisme et l’activité. Ces caractéristiques rappellent la volonté de Noam de toujours donner son maximum, notamment dans la vie professionnelle.

La citrine est une pierre précieuse qui permettrait de donner confiance en soi à celui qui la possède. Elle rejoint très bien la personnalité de Noam qui sait faire preuve de beaucoup d’assurance dans la vie.