in

Le secrétariat du Père Noël ouvre de nouveau ses portes !

Crédits : iStock

Comme chaque année à l’approche de Noël, les enfants commencent à rédiger la liste des jouets qu’ils souhaitent pour le grand jour. Et comme à son habitude, La Poste met à leur disposition le secrétariat du Père Noël.

Une tradition

C’est en effet devenu un véritable réflexe à l’approche de Noël : la liste au Père Noël. Les enfants se font généralement un plaisir de choisir quels seront les cadeaux qu’ils aimeraient voir au pied du sapin cette année. Pour que ces lettres trouvent réellement destinataire, La Poste a mis en place en 1962 une boîte postale. Il s’agit d’un service gratuit, et les enfants n’ont qu’à inscrire sur leur enveloppe « Père Noël » pour que la fameuse lettre arrive non pas au Pôle Nord, mais à Libourne, près de Bordeaux. Il ne faut surtout pas que les enfants oublient d’inscrire leurs nom, prénom et adresse au dos de leur lettre s’ils veulent recevoir une réponse.

C’est dans un communiqué de presse que le Père Noël a fait savoir aux enfants qu’ils pouvaient dès à présent envoyer leur liste : « Je le sais par expérience, les semaines avant Noël s’écoulent lentement, trèèèèèèès lentement pour tous ceux qui attendent Noël avec impatience ! C’est pourquoi, mes lutins postiers sont là pour m’aider à répondre aux courriers reçus », a-t-il précisé. L’an dernier, le Père Noël avait d’ailleurs reçu des courriers de plus de 1,2 million d’enfants, de plus de 140 pays différents.

Un Père Noël moderne

Mais comme tout le monde, le Père Noël a aussi dû s’adapter à la technologie et au numérique pour rester dans l’air du temps. Ainsi, il est également possible de lui faire parvenir sa liste de cadeaux par mail. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur ce site, qui propose également aux enfants des activités ludiques afin d’attendre patiemment le grand jour. Seulement, le Père Noël a également tenu à rappeler qu’il ne faut pas trop tarder avant de lui faire parvenir sa lettre : « Un petit conseil, il vaut mieux envoyer le courrier AVANT LE 18 DÉCEMBRE pour que je puisse répondre… car c’est évidemment une période où je suis débordé ». Il faut dire que ces derniers jours ne vont pas être de tout repos pour lui et ses petits lutins qui risquent de crouler sous la charge de travail !

Sources : MagicMaman, CNews, France Info