in

Top 8 des pires phrases entendues au sujet de l’accouchement

Crédits : iStock

On le sait, l’accouchement est une véritable épreuve dans une vie et vos proches ne manqueront pas de vous le rappeler ! Seulement, lorsqu’on est enceinte, et sur le point de donner la vie, certaines remarques ne sont pas vraiment les bienvenues, surtout lorsqu’elles ont pour but de vous stresser. Voici donc les pires phrases que vous pourrez entendre à ce sujet et qui risquent de vous faire regretter d’avoir tant désiré cet enfant. Mais vous constaterez suffisamment rapidement qu’à la clé, ce n’est que bonheur !

1) « Moi, à la sortie de la maternité, je pouvais déjà porter mon vieux jeans ! »

via GIPHY

Il s’agit de la phrase typique que pourrait vous balancer votre belle-maman lorsque vous serez dans la chambre de la maternité, les cheveux en bataille, les yeux cernés et des douleurs à n’en plus finir. On ne comprend pas vraiment l’intérêt de cette remarque. Tentez simplement de sourire poliment en réponse.

2) « Avec la péridurale, tu ne pourras pas souffrir ! »

via GIPHY

L’accouchement n’est que très rarement une partie de plaisir, et même avec l’aide de la péridurale, les douleurs sont tout de même présentes. La péridurale est posée à un moment bien précis durant le travail et, généralement, les contractions sont déjà très fortes. Quoi qu’il en soit, tout le monde ne gère pas la douleur de la même façon, impossible donc de faire des comparaisons ou d’affirmer ce genre de chose.

3) « À l’époque, les femmes le faisaient même sans péridurale »

via GIPHY

C’est vrai, mais pourquoi ne pas profiter des moyens mis à notre disposition si c’est notre choix ?

4) « Tu vas tellement souffrir que tu n’en voudras pas d’autres ! »

via GIPHY

Merci de tout ce soutien, mais ce n’est pas vraiment le genre de phrase encourageante qu’on aime entendre avant ce grand jour…