Les jeunes parents sont toujours fascinés par les progrès que peuvent faire leurs enfants. Ils ont donc tendance à guetter la moindre prouesse dont ils sont capables. Il s’agit bien évidemment d’une fierté personnelle qui est souvent partagée avec tout l’entourage. Parfois, il est même possible d’observer une « compétition » entre les parents, comme s’ils se disputaient pour prouver que leur enfant est le meilleur et le plus doué. Si ces « concours » étaient officiels, les parents de la petite Lula le gagneraient haut la main. En effet, leur petite fille, âgée de seulement deux mois, parvient déjà à se tenir debout seule. Un véritable exploit pour un bébé de cet âge-là.
Deux mois et déjà debout
Certains bébés prennent beaucoup d’avance par rapport à d’autres. Si les parents ont souvent tendance à ne pas être vraiment objectifs au sujet de leur progéniture, il faut bien avouer que parfois certains enfants sont réellement précoces vis-à-vis de certains apprentissages. Généralement, les bébés apprennent à marcher au plus tard entre 18 et 20 mois. Il y en a bien évidemment beaucoup qui parviennent à acquérir cette compétence plus tôt. Mais pour y parvenir, les bébés passent généralement par plusieurs étapes (se tenir assis, ramper, se tenir debout) qui leur permettent de progresser doucement.
Cependant, il y a quelques exceptions à cette règle et cette petite fille âgée de seulement deux mois le prouve parfaitement. Lula, qui a donc huit semaines, est en effet déjà capable de se tenir debout. Une véritable prouesse pour un bébé si jeune.
Quelques signes avant-coureurs
Dès la sortie de la maternité, deux jours après la naissance de Lula, ses parents avaient déjà remarqué que cette dernière semblait avoir un peu d’avance en termes de motricité. Ils avaient en effet constaté qu’elle parvenait très bien à tenir sa tête, ce qui les avait déjà surpris pour son si jeune âge.
Plus tard, alors qu’elle n’avait qu’un mois, Lula semblait très en colère et voulait visiblement pousser sur ses jambes. Son papa l’a donc assise sur ses genoux, mais cela n’a pas suffi à calmer la petite fille. Il l’a alors mise debout tout en la maintenant sous les bras et la petite fille refusait de plier ses jambes. Le papa a donc décidé de renouveler l’expérience un jour durant lequel Lula n’était pas en colère et à sa grande surprise, elle a réussi à supporter son propre poids sur ses jambes.
Si tout l’entourage de la petite fille est très surpris de cette prouesse, ses parents s’en amusent et l’expliquent très simplement : le papa est habitué à regarder des vidéos d’hommes forts et pense donc que c’est parce que Lula en a vu avec lui qu’elle a développé cette compétence si tôt. Ses parents avancent par ailleurs un autre argument plus plausible pour expliquer cet exploit : Lula aurait aujourd’hui un bon rapport poids/taille qui lui permet donc de se redresser plus facilement que d’autres enfants du même âge.