Aux États-Unis, un garçon de 5 ans est arrêté au volant du véhicule familial pour aller “s’acheter une Lamborghini”

Crédits : iStock

Les enfants peuvent en faire voir de toutes les couleurs à leurs parents et il faut bien avouer que certains ne manquent pas d’imagination en matière de bêtises. C’est notamment le cas de ce petit garçon américain qui a eu la folle idée de s’acheter une Lamborghini. Seulement, ce qui pouvait relever du domaine du rêve s’est rapidement transformé en une histoire incroyable qui aurait même pu tourner au drame. Un récit qui peut faire sourire, mais dont les parents risquent de se souvenir encore longtemps.

Le jeune garçon arrêté sur l’autoroute

Les policiers qui ont arrêté cette voiture risquent de se souvenir longtemps de ce chauffard bien particulier, et pour cause : il n’avait que 5 ans. Dans l’Utah, aux États-Unis, un enfant a en effet été arrêté au volant du SUV familial sur l’autoroute. Après avoir zigzagué sur la route sur environ 3 à 4 kilomètres, notamment entre des camions qui tentaient de la dépasser, la voiture a été immobilisée par une patrouille de police. Les forces de l’ordre pensaient dans un premier temps avoir affaire à une personne aux facultés affaiblies, voire ivre. Mais il n’en était rien, car le chauffard en question n’était autre qu’un jeune garçon de seulement 5 ans.

Ce dernier a forcément dû expliquer son geste, et ses arguments étaient plutôt étonnants. Après une dispute avec sa mère qui refusait de lui acheter sa voiture préférée, une Lamborghini en l’occurrence, il a décidé de traverser le pays pour se l’acheter lui-même. Il a d’ailleurs été arrêté avec trois dollars en poche, qu’il comptait dépenser dans l’achat de ce véhicule.

Une histoire qui se termine bien

Fort heureusement, il y aura eu plus de peur que de mal et l’enfant n’a causé absolument aucun accident sur la route, ce qui relève presque du miracle pour un acte de ce genre.

En ce qui concerne les parents, ils ont bien évidemment dû justifier les circonstances qui ont amené un si jeune garçon à se retrouver au volant d’une voiture. Selon eux, il était en principe gardé par un de ses aînés à ce moment-là. Ce dernier s’est endormi et le petit en a donc profité pour prendre les clés de la voiture familiale afin de partir acheter son fameux bolide. Toute la famille a bien évidemment été interrogée par la police locale et pour l’heure, il est difficile de savoir si les parents seront poursuivis en justice pour cette grande négligence qui aurait pu conduire à un récit bien plus sombre.

Articles liés :

Pensant arrêter une voiture en excès de vitesse, un policier aide une femme à accoucher

9 astuces pour occuper vos enfants en voiture

Bébé et voiture : les 4 règles de sécurité à respecter