Corona Minus : Aldebert écrit une chanson pour apprendre aux enfants les gestes barrières

Crédits : iStock

Avec la réouverture des écoles, les parents étaient nombreux à être très anxieux que les enfants soient confrontés à la maladie. En effet, même si les petits ne développent que rarement des symptômes dangereux, ils peuvent malgré tout être porteurs du virus et ainsi le transmettre à d’autres personnes plus fragiles. Par ailleurs, les consignes de distanciations sociales étant déjà relativement strictes pour les adultes, elles sont presque impossibles à appliquer chez les enfants. Ces derniers ont en effet souvent besoin de contact et ont beaucoup de mal à comprendre la nécessité de ne plus se toucher et d’adopter une hygiène irréprochable afin d’éliminer les bactéries. Pour aider les petits et surtout leurs parents à leur faire comprendre cela, le chanteur Aldebert a écrit une petite chanson qui devrait leur permettre de mettre en place les gestes barrières au quotidien.

Corona Minus : l’hymne des gestes barrières pour les petits

En pleine période de crise sanitaire, il est indispensable que tout le monde adopte les bons gestes pour ralentir au mieux l’épidémie de coronavirus. Bien évidemment, les plus jeunes ne sont pas épargnés par cette règle, même s’il est bien plus difficile pour eux de les appliquer. Depuis plusieurs semaines, les parents se demandent ainsi comment il est possible de faire comprendre aux enfants l’importance des gestes barrières et notamment de se laver les mains régulièrement.

Pour les aider à intégrer ces mesures, le chanteur Aldebert a écrit une chanson qui deviendra certainement le nouvel hymne pour les petits. Sur une mélodie entraînante qui plaira forcément aux enfants, il explique simplement à quel point il est important de respecter les règles de distanciations sociales pour éliminer à terme le coronavirus. La chanson, « Corona Minus » permet aux enfants de comprendre le danger de l’épidémie sans pour autant créer une atmosphère anxiogène autour de cela.

Tous ensemble pour éliminer le virus

Grâce à cette chanson, les enfants peuvent avoir la sensation d’être eux-mêmes de petits justiciers absolument indispensables pour endiguer l’épidémie de Covid-19. En effet, pour qu’ils appliquent réellement toutes ces règles, ils doivent avoir la sensation que même leurs comportements à eux comptent. Une mission qu’ils prendront très certainement encore plus à cœur s’ils voient leurs parents agir dans le même sens.

De plus, tous les bénéfices générés par cette chanson seront reversés à l’association Emmaüs Connect qui a pour but d’aider les plus fragiles à sortir de l’exclusion numérique. Un problème d’autant plus important actuellement, alors que nos aînés peuvent se sentir seuls et que les enfants ont besoin du numérique pour suivre leurs cours à distance.

Articles liés :

Coronavirus : comment bien désinfecter sa maison pour protéger toute sa famille ?

Déconfinement : est-il raisonnable pour les enfants de revoir leurs grands-parents ?

6 gestes à adopter pour éviter les accidents domestiques