Un petit garçon sauve la vie de sa sœur et se fait défigurer par un chien

Crédits : iStock

Si le chien est considéré comme le meilleur ami de l’Homme, il peut aussi parfois se montrer très dangereux. Bien évidemment, tout est une question de dressage et la race du chien n’est pas forcément une prédisposition à la violence. Il est donc nécessaire de toujours prendre des précautions devant un chien inconnu ; et même lorsqu’on le connaît d’ailleurs, car ses comportements peuvent tout de même être très imprévisibles. Les enfants doivent également avoir conscience de ce risque afin d’éviter des incidents qui peuvent parfois tourner au drame. C’est notamment le cas de ce petit garçon qui a fait le choix de se sacrifier au profit de sa sœur qui se faisait attaquer par un chien. 

Un grand héros du haut de ses 6 ans

C’est sur Instagram que la tante du petit garçon, nommé Bridger, a partagé sa fabuleuse histoire qui aurait pu tourner au drame. Ce dernier, très proche de sa petite sœur de 4 ans, n’a pas hésité à se sacrifier pour lui sauver la vie, au péril de la sienne. Le 9 juillet dernier, la petite fille s’est en effet fait attaquer par un berger allemand à Cheyenne, aux États-Unis. Devant ce danger, Bridger a réussi à s’interposer et à mettre sa sœur à l’abri. Malheureusement, c’est lui qui a dû faire face à la violence de l’animal qui l’a attaqué directement au visage. Il a en effet été mordu à plusieurs reprises et a donc été conduit en urgence à l’hôpital.

Pour soigner les blessures du petit garçon, pas moins de 90 points de suture ont été nécessaires, ce qui témoigne de la violence de l’attaque. Après l’intervention, ses parents lui ont demandé pourquoi il s’est sacrifié au profit de sa sœur, ce à quoi il a répondu tout naturellement : « Si quelqu’un devait mourir, j’ai pensé que ça devrait être moi ». Preuve que l’enfant n’a vraiment pas froid aux yeux. Si ses jours ne sont pas en danger, Bridger arbore tout de même une grosse cicatrice qui lui traverse le visage. Cette dernière s’estompera très certainement avec le temps, même s’il est fort probable qu’il garde à vie des traces de cet incident.

En ce qui concerne les parents des deux enfants, qui ont certainement dû vivre la journée la plus stressante de leur vie, ils affirment ne pas en vouloir aux propriétaires du chien : « Ce sont des gens très bien qui ont toujours été gentils envers Bridger et sa famille. Nous ne sommes pas du tout fâchés contre eux. Nos familles ne s’apprécient que davantage depuis l’incident ». D’ailleurs, un des propriétaires s’était interposé lorsque Bridger s’est fait attaquer, et c’est également lui qui lui a prodigué les premiers soins et qui a appelé les secours.

Un soutien jusqu’à Hollywood

En postant cette histoire sur les réseaux sociaux, la tante de Bridger a tenu à rendre hommage au courage de son neveu et à recevoir un peu de soutien pour lui. Elle a donc interpellé les acteurs de la saga Avengers, dont il est fan, pour qu’ils encouragent le petit garçon sur le chemin de la guérison. Un appel qui n’est pas passé inaperçu, car certains ont tenu à adresser un message à Bridger.

Chris Evans, qui incarne le célèbre Captain America, a ainsi envoyé une vidéo au petit garçon dans laquelle il salue son courage : « J’ai lu ton histoire, j’ai vu ce que tu avais fait. […] Je voulais te dire : mon ami, tu es un héros ! Ce que tu as fait était si courageux, si désintéressé… Ta sœur a tellement de chance de t’avoir comme grand frère ! Tes parents doivent être si fiers de toi ». Il va même lui envoyer l’authentique bouclier de Captain America. Chris Hemsworth, qui joue le rôle de Thor, et Anne Hathaway, qui interprète Catwoman, lui ont également rendu hommage sur Instagram.