Une jeune maman a trouvé la technique parfaite pour maintenir le papa éveillé à la maternité

Crédits : iStock

Un accouchement n’est généralement pas une partie de plaisir, aussi bien pour la future maman que pour le futur papa. Le temps peut sembler très long et la fatigue risque alors de s’installer, surtout pour le père qui reste souvent à ne rien faire. Nombreux sont ceux qui se laissent gagner par le sommeil, ce qui a forcément tendance à énerver la femme, qu’elle soit en plein travail ou à la suite de la naissance de bébé, lorsqu’il faut s’en occuper. Pour éviter cette situation, une future maman a trouvé une technique imparable qui va certainement vous faire beaucoup rire.

Rester éveillé coûte que coûte

Si le séjour à la maternité est bien souvent bénéfique pour les jeunes parents qui vont alors apprendre les gestes nécessaires pour s’occuper de bébé, le temps peut parfois sembler un peu long. Il y a en effet beaucoup de jeunes mamans qui souhaitent rapidement rentrer à la maison afin de retrouver un semblant de routine. Que ce soit avant ou après la naissance de bébé, les femmes ont généralement besoin de soutien moral et physique dans cette épreuve. Faire un enfant est en principe une décision qui se prend à deux, le père comme la mère doivent donc s’investir dans cette tâche à parts égales. Seulement, il y a encore aujourd’hui de nombreux jeunes pères qui laissent cela à la femme qui est donc forcément extrêmement fatiguée. Après neuf mois de grossesse, des heures de travail, un accouchement et parfois un baby-blues, difficile de ne pas être un peu fatiguée. Alors forcément, lorsque c’est le papa qui montre des signes de fatigue, difficile de garder son sang-froid et de ne pas s’énerver.

Des balles en mousse pour régler le problème

Pour éviter que son compagnon ne s’endorme à la suite de son accouchement, Samantha Mravik-Miller, une future maman a eu une idée plus qu’ingénieuse : un pistolet en plastique qui lance de petites balles en mousse. Ainsi, inutile de se déplacer ou de hurler pour le réveiller, il suffit d’appuyer sur la gâchette. Bien évidemment, cette jeune mère n’en est pas à son coup d’essai. Elle explique en effet qu’après son premier accouchement, son bébé avait tendance à beaucoup pleurer pendant que monsieur dormait profondément. Elle lui avait donc lancé une bouteille d’eau vide pour le réveiller.

Samantha était donc bien préparée pour cette deuxième naissance et ne voulait surtout pas que son compagnon s’endorme. Il faut dire qu’après un accouchement, la jeune maman est forcément très fatiguée et n’a pas la force d’assurer seule l’enfant. D’ailleurs, le papa aussi doit s’investir, et ce, dès les premières heures. Le pistolet en plastique de son fils fait donc parfaitement l’affaire et prouve qu’elle avait pris les devants pour l’empêcher coûte que coûte de dormir.

Articles liés :

Futurs papas : comment trouver sa place en salle d’accouchement ?

Les 4 idées pas toujours bonnes du papa au moment de l’accouchement

30 magnifiques photos de papas durant l’accouchement qui vont vous émouvoir !