Couple : 9 astuces simples pour qu’il dure toujours

Crédits : iStock

La vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille. Avec le poids du quotidien, mais aussi les différends qui peuvent exister, la crise de couple peut rapidement se faire ressentir. Il est donc essentiel d’entretenir cette relation pour ne pas qu’elle tourne au fiasco. Voici donc 9 astuces de la vie du quotidien pour entretenir votre couple. 

1) Savoir passer l’éponge

Vivre en couple, c’est aussi apprendre à pardonner et à passer à autre chose. Même si les disputes sont parfois animées, ou que le sujet semble vraiment important, il faut aussi savoir s’expliquer, puis passer à autre chose et surtout pardonner.

2) Sortir de sa routine

Le quotidien est souvent un vrai prétexte de séparation, et peut radicalement transformer un couple. Il est donc très important de sortir de sa zone de confort et de faire de nouvelles choses ensemble. C’est aussi l’occasion pour vous de vous créer de nouveaux souvenirs, seulement en couple.

3) Être à l’écoute

Avec le poids du quotidien, on se retrouve plus souvent à entendre son conjoint, plutôt que de vraiment l’écouter. Il faut donc impérativement corriger cela et devenir acteur de sa relation et de l’amour que l’on porte à l’autre.

4) Être plus agréable

Au fil du temps, il n’est pas rare de manquer de patience avec l’autre, et donc de ne plus être agréable avec. Les rapports doivent être cordiaux au sein d’un couple, et surtout respectueux. Cela passe aussi dans le quotidien et dans de petites paroles qui peuvent faire toute la différence.

5) Savoir aussi se disputer

Pour qu’un couple dure longtemps, il est également nécessaire d’être parfois en désaccord et de se le faire savoir. Pour cela, rien ne vaut de bonnes petites disputes de temps en temps. Le tout reste tout de même de savoir ensuite se réconcilier.

6) Se dire qu’on s’aime

Il est important que l’autre se sente aimé, mais aussi qu’il le sache. Il ne faut donc pas hésiter à se le dire, mais aussi savoir se le prouver dans la vie de tous les jours.

7) Admettre ses erreurs

Vous devez apprendre à parfois mettre votre fierté de côté, et lorsque vous avez tort, il faut pouvoir l’admettre.

8) Avoir confiance en soi

Avant de pouvoir aimer l’autre, il faut aussi parvenir à s’aimer soi-même. Il est donc important de trouver son propre bien-être avant d’être capable d’en donner à l’autre.

9) Être positif

Pour durer plus longtemps, un couple a besoin de positivité au quotidien. Vous devez donc être capables de vous tirer l’un l’autre vers le haut et de vous pousser chacun à être toujours plus agréable entre vous. N’hésitez pas à vous complimenter et à vous dire à quel point vous vous aimez !

Source

Articles liés :

Ennui durable dans le couple : que cache-t-il ?

Faire le deuil du conjoint idéal pour être plus heureux

Baby Moon : laissez-vous tenter par la lune de miel avant l’arrivée de bébé !