in

4 habitudes à prendre pour un couple qui dure

Crédits : Pexels
4 habitudes à prendre pour un couple qui dure
noté 5 - 1 vote

Si la vie de couple est loin d’être un long fleuve tranquille, il est tout de même nécessaire d’y mettre du sien pour parvenir à faire durer votre belle histoire le plus longtemps possible. Cela passe par de petits gestes du quotidien, mais aussi par certaines habitudes qu’il faut prendre, aussi bien pour soi que pour le bien-être de l’autre. 

1) Toujours trouver le positif, même dans les disputes

Si vous vous disputez, c’est bien pour une raison. Après chaque dispute, il est important que chacun sache pourquoi elle a éclaté et les leçons qu’il faut en tirer pour éviter que cela ne se reproduise. Le simple fait de se disputer est déjà une bonne nouvelle pour votre couple, puisque cela signifie que vous êtes sur un pied d’égalité. C’est au contraire si vous ne vous disputez jamais que la situation est inquiétante, car cela signifie qu’un des deux a le dessus sur l’autre, et donc que l’autre n’ose pas exprimer ce qu’il ressent.

À l’issue de la dispute, il est important pour le couple de trouver un terrain d’entente afin que cette dernière prenne fin. Pour cela, il faut donc que chacun fasse quelques concessions afin de retrouver un climat plus calme, mais aussi et surtout pour enfin passer à autre chose. La dispute doit permettre de trouver des changements nécessaires et des façons de les mettre en place pour régler le conflit afin qu’il ne se reproduise pas à nouveau.

2) Tirer l’autre vers le haut

Même si votre réussite personnelle est importante, il est aussi nécessaire d’aider sa moitié à s’épanouir en la tirant vers le haut. Que ce soit le plan professionnel, ou encore dans ses relations avec les autres, vous devez l’aider à se réaliser pour qu’elle se sente soutenue, mais aussi pour avoir une relation de couple épanouie. Vous devez vous aider mutuellement à trouver le meilleur de l’autre et lui permettre de l’exploiter au maximum. Vous devez vous mettre en tête que vous êtes une équipe qui fonctionne à deux et pour que cette équipe fonctionne, il faut que chaque membre se sente bien individuellement.

3) S’accorder du temps à deux

Il s’agit là certainement de la chose la plus importante à faire pour préserver au mieux son couple : savoir se retrouver, seulement tous les deux. Même s’il est parfois difficile de trouver ce temps, surtout si vous avez des enfants, il faut tout faire pour y parvenir et le passer dans un lieu neutre, comme un restaurant, un parc ou bien un cinéma. Même si vous vous voyez tous les jours si vous vivez ensemble, ce n’est pas la même chose que de se retrouver avec pour seul objectif de passer du temps ensemble !

4) Prendre soin de son couple

Pour qu’un couple puisse durer et être toujours aussi solide, il doit être chouchouté, autant qu’un enfant. Il ne faut pas hésiter à se surprendre l’un l’autre, mais aussi se démontrer régulièrement l’amour que vous avez l’un pour l’autre. La sexualité a également toute son importance dans la longévité d’un couple. Il faut que le sujet ne soit surtout pas tabou et que vous puissiez donc en parler très librement afin que chacun expose ses attentes, ses fantasmes ou au contraire ses craintes. C’est aussi comme cela que vous parviendrez à avoir une vie sexuelle épanouie !

Source

Articles liés :

Pourquoi ressentez-vous le besoin d’être en couple ?

Couple : 5 situations dans lesquelles il vaut mieux mentir

Combien de fois par mois les couples font-ils l’amour ?