Halloween est une fête très attendue chaque année, aussi bien par les enfants que par les adultes. Cet événement venu des États-Unis semble progressivement charmer l’Hexagone. Ainsi, au fil des ans, de plus en plus de personnes prennent un réel plaisir à fêter cette journée de l’horreur. Cela passe notamment par une décoration effrayante, qui doit bien évidemment s’adapter si des enfants sont de la partie. Les petits adorent généralement se déguiser, alors forcément, une journée où il est possible de se grimer tout en décorant la maison est toujours la bienvenue. Afin de réellement les impliquer dans la préparation d’Halloween, voici quelques idées simples et originales pour réaliser des décorations vous-mêmes.
1) Un plan de table en rouleaux en carton
Voilà une idée simple à réaliser et qui va vous permettre de réutiliser vos rouleaux de papier toilette. Avec simplement un peu de peinture et de carton, vous allez pouvoir permettre à vos enfants de réaliser un plan de table mémorable.
2) Des feuilles réutilisées en décoration de table
Pourquoi acheter des objets et accessoires en magasin lorsqu’il est possible de trouver de la décoration sur le seuil de sa porte ? Avec quelques feuilles mortes, qui justement recouvrent tout le sol à cette période de l’année, vous allez pouvoir créer une décoration de table absolument unique.
3) Des ballons de couleurs peints en visages effrayants
Que serait une fête sans ballon ? Pour Halloween, il faut bien évidemment en trouver à l’image de cette journée, la couleur orange étant prédominante. Munissez-vous d’un peu de peinture afin de leur donner vie avec des visages effrayants.
4) Des bocaux, du coton et un peu d’imagination
Pour effrayer vos invités avec des bêtes plus terrifiantes les unes que les autres, vous n’avez besoin que de votre imagination. Il vous suffit en effet de vous munir de quelques bocaux vides, un peu de coton, une guirlande lumineuse et de faux insectes, comme des araignées, et le tour est joué.
5) Des chandeliers un peu particuliers
Pour recréer une ambiance de manoir, vous n’êtes pas obligés de dépenser votre argent dans des chandeliers hors de prix. Vous pouvez en effet utiliser de vieilles bouteilles en verre et les repeindre ou simplement les couvrir de tissu. Il est ensuite possible d’y dessiner des visages effrayés et de poser une bougie dessus !
6) Les fameuses citrouilles à décorer
Que serait Halloween sans les traditionnelles citrouilles qui trônent généralement devant les maisons ou bien directement en décoration d’intérieur ? Vous ne devez donc pas passer à côté de cette tradition pour votre ambiance effrayante. Il vous suffit de trouver quelques citrouilles et de les tailler afin de leur donner le visage souhaité. Vous pouvez également les peindre pour respecter le code couleur de votre décoration !
7) Des guimauves effrayantes
La décoration peut parfois se manger, comme le prouve cette idée originale à faire avec quelques guimauves. Pour la réaliser, vous devez vous équiper de quelques pics en bois et d’un peu de colorant alimentaire avant de vous régaler en les dévorant.
8) Des glands en guise de décoration de table
La période d’Halloween, c’est aussi la saison des glands, qu’il est possible de trouver un peu partout lors des promenades en forêt. Pourquoi donc ne pas les utiliser pour décorer la table d’Halloween ? Toujours avec un peu de peinture et d’imagination, vous obtiendrez un résultat aussi mignon qu’effrayant.