in ,

Cette femme qui pensait être infertile donne naissance à 4 bébés en seulement 11 mois

Crédits : iStock

L’infertilité est un vrai combat semé de nombreuses embûches, mais surtout une terrible aventure pour les couples qui en souffrent. Certains finissent par faire une croix sur ce souhait qui les animait depuis plusieurs années, alors que d’autres font au contraire le choix de s’accrocher coûte que coûte. C’est notamment le cas de ce couple qui a finalement accueilli quatre enfants en l’espace de seulement 11 mois. 

Une nouvelle difficile

Charlotte et Billy Parker ont tenté durant plusieurs années de concevoir un enfant. Sans résultat, ce jeune couple de Britanniques a finalement fait le choix de consulter un spécialiste. Le verdict est alors tombé : Charlotte possède une réserve ovarienne trop faible, à tel point que la fécondation in vitro n’est même pas envisageable. Les médecins lui ont donc annoncé qu’ils n’avaient pas d’autres choix que de faire appel à un don d’ovocytes. Dans un même temps, Charlotte a décidé d’arrêter de prendre la pilule : « J’avais l’impression qu’on nous volait notre avenir. J’ai aussitôt arrêté la pilule, ça n’avait plus aucun sens de la prendre », confie-t-elle.

Un tournant inattendu

Une semaine avant le premier rendez-vous pour débuter les démarches, Charlotte a réalisé qu’elle avait un retard de règles. Et c’est à ce moment-là que l’histoire prend un tournant tout à fait inattendu. « J‘ai dit à Billy et à ma mère, qui était avec nous, que ça ne servait à rien, mais ils insistaient. Il me restait des tests de l’époque où on essayait encore d’avoir un bébé naturellement. Je l’ai fait, il était positif. J’étais sous le choc. Nous l’étions tous. Deux mois plus tôt, les experts m’avaient annoncé que rien n’était possible et, là, j’étais enceinte ? C’était impossible ! Billy et moi sommes sortis en acheter un autre. J’ai fini par en faire six et ils étaient tous positifs ! », raconte Charlotte. Le couple a donc accueilli un petit Lewis après une grossesse tout à fait normale. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, car à peine quatre mois après son accouchement, Charlotte a réalisé qu’elle était de nouveau enceinte. Mais cette fois-ci, la surprise était d’autant plus grande, puisqu’il s’agissait de triplés !

En août dernier, Charlotte et Billy ont donc accueilli Ella, Adam et Jamie, après un accouchement par césarienne. Les jeunes parents vivent aujourd’hui à cent à l’heure, mais ont enfin réalisé le projet qui leur tenait tant à cœur. Un vrai message d’espoir pour tous les couples qui vivent encore ce dur combat contre l’infertilité !

Sources : MagicMaman, Neuf Mois