Coronavirus : une enseignante dévoile son astuce pour porter son masque sans être gênée

Crédits : iStock

Le port du masque est presque devenu un automatisme dans tous les pays du monde. En effet, avec la pandémie de Covid-19, le masque est devenu un accessoire indispensable, aussi bien dans la rue que dans les lieux clos. Forcément, en pleine période de rentrée scolaire, les élèves et les enseignants n’échappent pas à cette règle et doivent donc subir, dans de nombreux pays, le port du masque. Cependant, donner cours dans de telles conditions n’est vraiment pas une chose aisée. C’est la raison pour laquelle une enseignante a eu la bonne idée de partager sa petite astuce qui lui permet de porter son masque tout en parlant et respirant au mieux.

Bien respirer et parler malgré le port du masque

Porter un masque toute la journée n’est vraiment pas agréable, surtout lorsqu’il faut parler plusieurs heures de suite. C’est exactement ce que vivent tous les enseignants depuis la rentrée scolaire. Les professeurs peuvent ainsi avoir beaucoup de difficultés à exercer leur métier qui demande justement un vrai contact social avec les élèves. Parler trop longtemps avec un masque sur le visage est en effet difficile et peut donner la sensation de manquer d’air.

La solution idéale pour donner cours plus confortablement

Angie Madden, une enseignante américaine donnant ses cours à Milledgeville, en Georgie, a eu une idée très astucieuse pour bien se faire entendre par ses élèves tout en diminuant la sensation d’inconfort liée au port du masque. Dans une vidéo, elle montre un petit objet en silicone qui est présenté comme un support de masque, qui se place donc sur le visage, au niveau de la bouche, et qui a quatre grands trous pour pouvoir respirer. Comme le montre l’enseignante, il suffit de placer ce petit dispositif sous le masque afin de créer un espace entre la bouche et le masque. Il y a donc plus d’air disponible pour parler plus distinctement et pour mieux respirer.

La maîtresse explique : « Quand vous le portez, il garde votre masque à distance de votre visage, vous pouvez donc m’entendre clairement, je “n’aspire” pas mon masque, il ne bouge pas de mon visage. […] Je l’ai porté toute la journée, je n’avais aucun problème, je ne l’enlevais pas ». Selon elle, il est facile d’en trouver sur internet, à moindre coût qui plus est. Une bonne alternative pour bien porter son masque sans en faire un accessoire encombrant au quotidien.